ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


bouteille à la mer

Partagez
avatar
Xéna
Officier

Ping : 424
Messages : 318
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 31
Localisation : Nantes

bouteille à la mer

Message par Xéna le Mar 10 Mai - 22:47

Salut, je poste ceci dans le but de mettre les choses à plat encore, mais pas en tant que Xéna, moi en tant que joueuse.
Je suppose que la plupart d'entre vous se demandent pourquoi le forum est mort et pourquoi Nico notre vénéré MJ ne s'est pas connecté depuis un mois?

J'ai peut être une explication. Au début des vacances j'ai contacté Nico par mail pour discuter avec lui du fonctionnement du forum, il y avait certains point que je ne comprenais pas trop et que je souhaitais éclaircir avec lui afin d'éviter toute frustration aux joueurs.
Le dialogue s'est avéré assez stérile, je suis restée calme et ai proposé à Nico d'en parler par skype pour éviter les malentendus. Jamais eu de réponse. Vu qu'il est toujours actif sur le net mais plus sur le forum et d'après certains de ses propos je ne peux qu'en conclure qu'il est vexé.
Donc parce qu'une personne a émis des doutes et essayé de lui en parler posément entre adultes il a coupé toute communication et a envoyé chié tout le forum. Bravo Nico, continue comme ça et l'an prochain tu pourra rentrer en CE2.

Alors avant de me faire pourrir parce que c'est ma faute, une petite précision:
Je fais partie des tout premiers joueurs de la table IRL qui a mené à la création de ce forum. Il y a d'ailleurs un post qui explique que le forum a été crée car la partie IRL avait cessé car il était difficile de trouver des dates réunissant tous les joueurs. C'est bizarre dans mon souvenir ça ne s'est pas vraiment passé comme ça: tout se passait bien, on jouait toutes les deux semaines à quelques exceptions près, jusqu'au jour où Nico après une partie en petit comité (certains d'entre nous ayant des empêchements) a envoyé un mail laconique et lapidaire pour dire qu'il arrêtait la partie.
J'ai eu l'impression qu'il trouvait que les joueurs n'étaient pas assez investis mais vu qu'il n'a rien expliqué, ni bonjour, ni merde, je ne suis pas sûre...

Puis il a recontacté les joueurs quelques mois plus tard, arrivant petit à petit à la présentation du forum. Alors j'ai passé l'éponge et je suis venue. Et paf rebelotte. Donc voilà si j'explique cela c'est parce que j'ai visiblement plus de considération pour les joueurs inscrits ici que le MJ.
Quand on se plaint du manque d'implication des autres alors qu'on est incapable de respecter ses joueurs ça me fait bien doucement rigoler. Et désolée de faire ça en ces lieux mais Nico refusant de communiquer ça lui pendait au nez.
Alors du coup tout ceci n'est peut être qu'invention de mon esprit, mais quand je vais voir les gens pour discuter afin d'éviter les problèmes et qu'ils fuient la conversation pour finir par m'ignorer, ça a tendance à m'agacer.

Voilà, j'ai pris la peine de faire quitter l'Arianne à Xéna de manière RP pour ne pas perturber le jeu, dusse t-il reprendre. Quoi qu'il en soit j'étais extrêmement déçue quand la partie IRL est tombée à l'eau et c'est de nouveau le cas. Xéna était un perso particulier pour moi,  j'ai eu beaucoup de plaisir à la faire vivre, et j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à Eclipse sur table ou sur ce forum, grâce à vous autres joueurs. Il y avait de très beaux RP et une ambiance prometteuse, dommage de mettre fin à ces aventures.

Alors voilà, désolée pour le pavé, désolée pour le cynisme, mais je suis assez blasée là. Vous pouvez reprendre une activité normale, mais au moins j'ai dis ce que j'avais sur le cœur.


_________________________________________________________
Tu aimes ce que tu vois? Tant mieux, si tu touches, enfin... si tu touches mes armes, je te défonce.

Antre de Xéna et Torbaal.

@ rep: 63      C rep: 49    
G rep: 41       F rep: 30

Compte public: 200 crédits extropiens

    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 23:25