ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


Esprit logiciel

Partagez
avatar
CatWired
membre

Ping : 610
Messages : 210
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 13
Localisation : dans le Mesh

Esprit logiciel

Message par CatWired le Lun 21 Mar - 3:07

ESPRIT LOGICIEL


Intrinsèquement, les infomorphes ne sont que de simples programmes et, pour cette raison, sont soumis aux mêmes règles que les autres logiciels. Ils doivent être exécutés sur un ordinateur ou sur un serveur spécifique (cf. Capacités des ordinateurs, p. 247). 

Quand l’appareil est éteint, l’infomorphe s’éteint également et plonge dans un état d’inconscience : il ne redémarre qu’avec l’appareil (les infomorphes peuvent choisir de s’éteindre eux-mêmes, mais cette situation est plutôt rare). 

Si l’appareil est détruit, l’infomorphe est tué avec lui (à moins que ses données puissent être extraites des composants récupérés, ce qui pourrait être à l’origine d’un écho, p. 274). 

Les infomorphes peuvent se copier mais ce procédé est illégal en certains endroits et majoritairement désapprouvé dans le système solaire en raison des nombreuses questions légales et éthiques que cela soulève. 

Pour ce motif, lorsqu’un infomorphe se copie et se transfère vers un nouvel appareil, il s’efface la plupart du temps des mémoires de son ancien appareil d’accueil.

En tant qu’êtres numériques, les infomorphes n’ont pas de cerveau physique mais il leur est très facile d’occuper un synthomorphe libre en investissant son cyber-cerveau (cf. Réenveloppement des synthomorphes, p. 271). Ils peuvent également se télécharger dans des biomorphes en respectant les règles standards de morphose (p. 270). 

Même désincarnés, il leur est possible d’interagir avec le monde physique via la Toile en visionnant le monde par l’intermédiaire des capteurs, en transférant des données LX, en communiquant avec les autres personnages, commandant aux appareils asservis et en télécommandant/détournant des drones. 

Les infomorphes ont une Rapidité (3) représentative de leur nature numérique et de leur faculté à agir et réagir à des vitesses propres au monde électronique. 

Toutefois, lorsqu’un infomorphe s’enveloppe dans un corps, sa Rapidité devient celle du morphe occupé.

Personnages IAG

IAG et Infomorphes


LA TOILE


_________________________________________________________
CatWired
IAG Infomorphe | Adjoint Infosec | Maître Archiviste | Maître Cartographe
Artiste RA/Simulspace/SoundSystem et dealer d'Algodisques.
Soundcloud.mesh/CatWired

@-Rep : 90   crédits : 6500

    La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 21:04