ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


Limitations des IA

Partagez
avatar
CatWired
membre

Ping : 610
Messages : 210
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 14
Localisation : dans le Mesh

Limitations des IA

Message par CatWired le Lun 21 Mar - 3:04

LIMITATIONS DES IA


Les IA possèdent un certain nombre de restrictions et de limitations intégrées dès leur création. Pour commencer, elles peuvent être chargées dans le cyber-cerveau d’une cosse ou d’un synthomorphe mais ne peuvent pas être téléchargées dans le cerveau d’un biomorphe. 

En tant que logiciel, elles répondent aux mêmes règles que les autres programmes et peuvent être éteintes, redémarrées, copiées, effacées, stockées comme données inertes, infectées par des virus et reprogrammées.

En raison de la taille et de la complexité des IA, les ordinateurs personnels (cf. Capacités des ordinateurs, p. 247) ne peuvent exécuter qu’une seule IA (ou un infomorphe) à la fois, et elles ne fonctionnent pas depuis les appareils périphériques. 

Quoiqu’elles soient douées d’intelligence et de facultés cognitives, les IA sont incapables d’auto-amélioration et ne peuvent pas développer leur programme ou augmenter leurs compétences par elles-mêmes. 

Incapables d’apprendre, elles sont cependant équipées de mémoires de stockage leur conférant la faculté de se souvenir et une forme d’adaptabilité limitée. 
jeu:
Les IA ne gagnent pas de points d’XP et n’ont pas de points d’Audace. 

Leurs scores d’aptitude n’excèdent pas 20, et elles ne peuvent pas y recourir par défaut. Sans la compétence adéquate, elles ne peuvent pas agir et faire de test. 

(En fonction de ce que décidera le MJ, elles pourront cependant se rabattre par défaut sur des compétences de domaines ou sur des compétences proches comme indiqué p. 173, avec un malus de −10 à −30). 

Elles peuvent utiliser les compétences au même titre que n’importe quel personnage d’Eclipse Phase, mais leurs scores de compétences actives ne peuvent pas excéder 40, et leurs scores de compétences de Connaissance ne peuvent excéder 90 — le niveau d’expertise maximum autorisé par leurs logiciels de compétence.
Le programme des IA comprend des modèles et schémas de personnalité et intègre l’empathie, mais elles sont en général moins émotives que les transhumains et plus difficiles à cerner.
jeu:
Appliquez un malus de −30 aux tests de Kinésique dirigés contre des IA lorsqu’elles occupent une cosse. 
Quand elles occupent des morphes synthétiques dits non-expressifs, elles sont plus difficiles encore à cerner.
jeu:
(Malus de −60).
 
Certaines IA sont dépourvues de facultés émotives, leur comportement et leurs attitudes sont donc impossible à décrypter avec la compétence Kinésique.

Les IA disposent de la caractéristique Lucidité et d’un Seuil de Trauma, et elles peuvent souffrir de stress mental et de traumas.

Diriger une IA

IA et Muses


LA TOILE


_________________________________________________________
CatWired
IAG Infomorphe | Adjoint Infosec | Maître Archiviste | Maître Cartographe
Artiste RA/Simulspace/SoundSystem et dealer d'Algodisques.
Soundcloud.mesh/CatWired

@-Rep : 90   crédits : 6500

    La date/heure actuelle est Lun 23 Juil - 19:24