ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


Piratage de Simulespace

Partagez
avatar
CatWired
membre

Ping : 610
Messages : 210
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 15
Localisation : dans le Mesh

Piratage de Simulespace

Message par CatWired le Lun 21 Mar - 0:20

PIRATAGE DE SIMULESPACE


Les simulespaces étant des environnements virtuels complexes appliquant souvent des formes de dilatation temporelle, les hackers ne peuvent pas les pirater normalement quand ils participent à la simulation. Des moyens d’affecter et d’influencer la simulation depuis l’intérieur existent bel et bien, mais le degré de subversion possible est limité. 

Pour cette raison, les hackers pénètrent rarement la RV pour la pirater, d’autant plus que pirater le système externe contrôlant le simulespace fonctionne comme une intrusion dans n’importe quel autre système. (Les règles standards d’intrusion et de subversion s’appliquent dans ce cas).

INGÉRENCE INTERNE

Au sein d’un simulespace, le hacker ne peut interagir avec les contrôles de la RV qu’en passant par l’interface standard à laquelle tous les simulmorphes peuvent accéder. 

En général employée uniquement pour ses fonctionnalités standards (ajustements du simulmorphe, discussion avec un autre utilisateur ou vérification de son statut, etc.), 

cette interface est, pour le hacker intelligent, un moyen de corrompre le système. Mais les options offertes sont cependant limitées, un certain nombre de contrôles et de processus système étant souvent impossible à manipuler de l’intérieur.

Le hacker n’a alors d’autres choix que de bricoler la simulation et les règles de domaine auxquelles elle répond, ou de mettre la main sur des cheat-codes. 
jeu:
Pour apporter une modification, un test d’Interface est nécessaire. 

C’est au MJ que revient la décision finale de ce que le hacker peut faire ou non, en s’appuyant sur les limitations du simulespace.
 
Pour empêcher la triche et les abus, la plupart des simulespaces sont surveillés. Mais les moniteurs se préoccupent surtout de maintenir l’intégrité du simulespace, de bien s’occuper de l’ensemble des utilisateurs, etc. 

jeu:
De tels moniteurs peuvent être appelés à faire un test d’Interface (auquel s’ajouteront éventuellement des modificateurs de distraction) pour repérer les efforts du hacker. Ceci est laissé à l’appréciation du MJ.



Simulespaces


LA TOILE


_________________________________________________________
CatWired
IAG Infomorphe | Adjoint Infosec | Maître Archiviste | Maître Cartographe
Artiste RA/Simulspace/SoundSystem et dealer d'Algodisques.
Soundcloud.mesh/CatWired

@-Rep : 90   crédits : 6500

    La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 21:19