ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


Piratage / Sécurisation collectifs

Partagez
avatar
CatWired
membre

Ping : 610
Messages : 210
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 15
Localisation : dans le Mesh

Piratage / Sécurisation collectifs

Message par CatWired le Dim 20 Mar - 2:03

PIRATAGE/SÉCURISATION COLLECTIFS

Le piratage d’un système implique parfois des équipes entières d’attaquants et/ou de défenseurs. Un hacker peut être épaulé par sa muse ou par un membre de son équipe ayant une compétence Infosec correcte. 

Les réseaux solides sont souvent protégés et surveillés par des équipes de hackers et d’IA de sécurité hautement qualifiées. Pour s’introduire dans un tel système informatique ou pour le défendre, les opérateurs doivent décider s’ils agissent individuellement ou de concert.

Chaque approche a ses avantages. Une équipe qui décide de forcer ou de maintenir la sécurité d’un système en joignant les efforts de chacun de ses membres doit désigner un personnage (généralement celui ayant le plus haut score en Infosec) comme le premier rôle (cf. Travail d’équipe, p. 116).
jeu:
Chaque personnage et muse apportant son aide ajoute un bonus de +10 pour tous les tests (jusqu’à un maximum de +30) mais ne peut pas consacrer de temps à d’autres actions que celles effectuées par le meneur de l’équipe.
Lorsqu’une équipe unit ses forces, elle peut changer de meneur à tout moment, un atout quand plusieurs membres se sont spécialisés dans l’exécution de tâches différentes.

Les membres d’une équipe d’intrusion ou de défense peuvent aussi décider d’agir individuellement en vue d’un objectif commun.
jeu:
Chaque hacker doit alors faire son propre test d’Intrusion : les répercussions s’appliquent dans ce cas à titre individuel en cas de détection ou de contre-intrusion.
Toutefois, quand l’un des membres est Détecté ou Verrouillé, l’augmentation du niveau d’alerte affecte aussi les autres intrus. L’équipe de hackers peut cependant ainsi se coordonner afin d’effectuer de multiples actions simultanément et anéantir temporairement les sécurités en place. 

La même chose est vraie pour les équipes de défenses qui peuvent en agissant individuellement accomplir davantage grâce à la répartition des tâches, laissant certains membres en surveillance tandis que les autres lancent des attaques de contre-intrusion et d’autres contremesures.

Subversion


LA TOILE


_________________________________________________________
CatWired
IAG Infomorphe | Adjoint Infosec | Maître Archiviste | Maître Cartographe
Artiste RA/Simulspace/SoundSystem et dealer d'Algodisques.
Soundcloud.mesh/CatWired

@-Rep : 90   crédits : 6500

    La date/heure actuelle est Sam 17 Nov - 23:19