ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


Script

Partagez
avatar
CatWired
membre

Ping : 610
Messages : 210
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 15
Localisation : dans le Mesh

Script

Message par CatWired le Dim 20 Mar - 2:03

SCRIPT

Un script est un programme — une séquence de commandes — qu’un hacker peut incorporer à un système pour qu’il soit exécuté plus tard : il peut être préprogrammé avec un compte-à-rebours ou s’enclencher sous des conditions particulières (par exemple après telle commande ou tel évènement), sans même que le hacker n’ait à être présent. 

Lorsqu’il est activé, le script prend en charge un certain nombre d’opérations système limitées par les capacités du système d’exploitation et par les droits d’accès dont le hacker disposait au moment d’intégrer le script au système. Les scripts sont un bon moyen de corrompre un système sans que le hacker ne se mette en danger au moment de l’opération.

Les scripts peuvent être programmés sur le vif ou préprogrammés. 

Quand il compose un script, le personnage doit détailler les opérations système qu’il veut initier, ainsi que l’ordre et le moment (ou la condition) de leur exécution.

Une fois un script activé, il exécute la séquence d’actions préprogrammée. 
jeu:
Le script ne peut pas contenir plus d’étapes/de tâches que la compétence Programmation/10 (arrondie à l’inférieur) du personnage. Pour programmer un script, le personnage doit réussir un test de Programmation dont le délai est déterminé par le MJ.

Pour le charger, le personnage doit pénétrer le système et réussir un test d’Infosec (ou un test opposé d’Infosec si le système est activement surveillé). S’il réussit, le script est chargé dans le système et s’exécutera comme programmé. 

Le programmeur du script doit utiliser sa compétence d’Infosec pour tous les tests appelés par ces actions.
Les scripts non-activés peuvent être détectés lors d’un audit de sécurité, de la même manière que les portes dérobées.

EXEMPLE :

Sarlo s’est introduit dans un système de sécurité et veut le réarranger de manière à désactiver un capteur de sécurité particulier et à déverrouiller une porte à un moment précis, ce qui permettra à son équipe d’infiltrer une zone de haute-sécurité. Il crée donc un script qui s’activera à 22 heures 00 en respectant les étapes suivantes :

1/ à 22 heures 00, désactiver le capteur de sécurité
2/ ensuite déverrouiller la porte
3/ à 22 heures 30, reverrouiller la porte
4/ puis réactiver le capteur de sécurité
5/ effacer toutes les traces.

Ce script comporte cinq étapes, ce que Sarlo peut gérer avec sa compétence Programmation à 70.Il réussit ses tests de Programmation et d’Infosec : le script est donc chargé. Il s’activera au moment défini. Puisque le compte de Sarlo ne fournit pas de droits d’accès suffisant pour légitimement exécuter ces actions, chacune d’entre elles nécessitera qu’il fasse lui-même un test d’Infosec pour se dérouler comme prévu.

Piratage / Sécurisation collectifs

Subversion


LA TOILE


_________________________________________________________
CatWired
IAG Infomorphe | Adjoint Infosec | Maître Archiviste | Maître Cartographe
Artiste RA/Simulspace/SoundSystem et dealer d'Algodisques.
Soundcloud.mesh/CatWired

@-Rep : 90   crédits : 6500

    La date/heure actuelle est Sam 17 Nov - 22:53