ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


Contremesures d'intrusion

Partagez
avatar
CatWired
membre

Ping : 610
Messages : 210
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 14
Localisation : dans le Mesh

Contremesures d'intrusion

Message par CatWired le Dim 20 Mar - 1:13

CONTREMESURES D’INTRUSION


Si un hacker tentant une intrusion échoue à percer les défenses du système (c’est-à-dire s’il est Détecté ou Verrouillé), le système entre en alerte et active certaines de ses défenses.
 
La nature des contremesures initiées dépend des capacités du système, des compétences de l’entité en charge des défenses et de la politique de son propriétaire/administrateur.

Certains noeuds chercheront simplement à éjecter l’intrus et à le maintenir à l’extérieur du système, d’autres engageront des contre-attaques et chercheront à traquer l’intrus jusqu’à éventuellement pirater son propre PAN.

Alertes de sécurité

Contremesures passives

Contremesures actives


LA TOILE



_________________________________________________________
CatWired
IAG Infomorphe | Adjoint Infosec | Maître Archiviste | Maître Cartographe
Artiste RA/Simulspace/SoundSystem et dealer d'Algodisques.
Soundcloud.mesh/CatWired

@-Rep : 90   crédits : 6500

    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 22:45