ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


Interception des communications

Partagez
avatar
CatWired
membre

Ping : 610
Messages : 210
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 14
Localisation : dans le Mesh

Interception des communications

Message par CatWired le Sam 19 Mar - 17:58

INTERCEPTION DES COMMUNICATIONS

Les signaux radio des appareils sans-fil étant diffusés dans les airs (ou dans l’espace), ils peuvent être interceptés au moyen d’autres appareils sans-fil. 

Le « sniffing » consiste à capturer et analyser le trafic de données circulant sur le réseau sans fil. Pour écouter des communications sans-fil, il faut employer un programme Fouine (p. 331) et se trouver à portée du signal (p. 299) de la cible (ou accéder à un appareil situé à portée du signal de la cible et procéder à l’interception depuis ce point). 

Pour capturer des informations, il faut réussir un test d’Infosec. En cas de réussite, le personnage intercepte le trafic de données de tous les appareils ciblés situés à portée. Notez que vous ne pouvez pas intercepter les trafics de communication cryptés (ce qui inclut les VPN et tout ce qui emploie des clés de chiffrement publiques) : 

vous n’obtiendrez ainsi qu’un charabia incompréhensible. Les communications IQ ne peuvent pas être interceptées.

Une fois les données en poche, trouver l’information recherchée peut s’avérer un défi supplémentaire. Gérez cela avec un test de Recherche standard (p. 250).

INTERCEPTION INDIRECTE VIA ID TOILE

Il est également possible de surveiller activement une ID Toile pour savoir à quelles activités en ligne l’utilisateur se livre. 

Pour cela, il faut utiliser un logiciel Fouine (p. 331) et faire un test de Recherche. En cas de réussite, la surveillance opère et renseigne sur les activités publiques de l’utilisateur (l’étendue des informations obtenues est à la discrétion du MJ en fonction de la MR) en indiquant, par exemple, les sites auxquels il accède, les personnes avec lesquelles il communique, etc. 

Cela ne révèlera en revanche rien de ce qui est crypté (à moins de casser le cryptage), ni ce qui se passe sur son VPN (à moins que le VPN ait été préalablement piraté). Il sera toujours possible de voir si des communications cryptées sont en cours et/ou si des VPN sont en cours d’utilisation.

Scan, Pistage et Surveillance


LA TOILE


_________________________________________________________
CatWired
IAG Infomorphe | Adjoint Infosec | Maître Archiviste | Maître Cartographe
Artiste RA/Simulspace/SoundSystem et dealer d'Algodisques.
Soundcloud.mesh/CatWired

@-Rep : 90   crédits : 6500

    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 2:05