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Qualité d'équipement de la Toile

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CatWired
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Qualité d'équipement de la Toile

Message par CatWired le Ven 18 Mar - 21:39

QUALITÉ DE L’ÉQUIPEMENT DE LA TOILE

Tous les équipements ne sont pas conçus de la même manière, et c’est particulièrement vrai pour les ordinateurs et logiciels, deux domaines où les innovations sont quotidiennes. 

Se maintenir au top n’est pas très difficile quand on dispose de matériel de pointe, mais il peut arriver, à l’occasion, que le personnage mette la main sur de vieilles reliques ou qu’il se retrouve dans un endroit isolé ou délabré où les systèmes locaux et l’équipement ne sont pas à jour. Inversement, un personnage peut se retrouver avec du matériel haut-de-gamme tout droit sorti d’un département R&D ou se heurter à une installation ultramoderne équipée de systèmes de défense de nouvelle génération. 

Pour illustrer ces possibilités, la difficulté des tests relatifs à la Toile peut être modifiée en fonction de l’état du matériel ou des logiciels utilisés, comme indiqué dans la Table des modificateurs d’équipement de la Toile.

CAPACITÉS DES ORDINATEURS
 
Les appareils électroniques informatisés peuvent être divisés en trois catégories : périphériques, ordinateurs personnels et serveurs. En termes de jeu, ils sont collectivement désignés sous le nom d’appareils.

PÉRIPHÉRIQUES

Ce sont de micro-appareils informatisés qui ne nécessitent pas les importantes capacités de stockage et de traitement de données des ordinateurs, mais qui bénéficient des avantages d’une connexion réseau à la Toile et d’autres fonctions informatiques.

Les périphériques peuvent exécuter des logiciels, mais parfois, le lancement simultané de trop de programmes (10+) dégrade les performances du système.

IA et infomorphes peuvent accéder aux périphériques et les utiliser mais ne peuvent en aucun cas être hébergés et fonctionner depuis ce type de matériel. 

Les périphériques n’ont que des comptes publics et des comptes utilisateurs (les comptes utilisateurs incluent les fonctions sécurité et administrateur).

On compte parmi les périphériques courants les spimes, les gadgets, nombre de machines, la plupart des implants cybernétiques, les capteurs individuels et les armes. 

ORDINATEURS PERSONNELS

Les ordinateurs personnels regroupent une large panoplie d’appareils dont le point commun est d’avoir évolué au fil des générations d’ordinateurs pour satisfaire au plus près les besoins quotidiens de leurs utilisateurs. 

La plupart sont des ordinateurs portables conçus pour être utilisés par de multiples utilisateurs en même temps. 

Ils peuvent accueillir une seule IA ou un seul infomorphe à la fois. Ils ne peuvent pas gérer de programmes de simulespace. 

Les ordinateurs personnels les plus courants comprennent les implants réseau, les ectos et les véhicules.
 
SERVEURS

Les serveurs ont une capacité de traitement et de gestion des données bien supérieure à celle des ordinateurs personnels.
 
Ils peuvent gérer des centaines d’utilisateurs, de multiples IA et infomorphes, et peuvent exécuter des programmes de simulespace. 

Très peu sont portables, mais certains d’entre eux n’en sont pas loin.

Logiciels

La Toile au quotidien : Mécanique

LA TOILE


Dernière édition par CatWired le Lun 21 Mar - 1:30, édité 7 fois


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Modificateurs d'équipement de la Toile

Message par CatWired le Ven 18 Mar - 22:08

MODIFICATEURS D’ÉQUIPEMENT DE LA TOILE

ModificateurLogiciel / Matériel
-30

Appareils endommagés, logiciels obsolètes, reliques terrestres ou
datant des débuts de l’expansion spatiale
-20
 
Appareils de qualité inférieure ou dysfonctionnels, logiciels buggés,
technologie d’avant-Chute
-10
 
Systèmes désuets et de mauvaise qualité
 
0
 
Ectos, implants réseaux et logiciel de qualité standard
 
+10
 
Équipement de bonne qualité, produit standard au niveau de compte
sécurité
+20
 
Appareils de nouvelle génération, logiciels avancés
 
+30
 
Nouvelle technologie haut-de-gamme de pointe
 
>+30
 
Technologie extraterrestre et/ou Titan
 


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