ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


Les religions

Partagez
avatar
Conteur
Admin

Ping : 1244
Messages : 663
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 43
Localisation : Nantes

Les religions

Message par Conteur le Ven 15 Jan - 22:56

Religions après la chute

Perdre adhérents

Beaucoup vie après la chute supposer que la religion est mort. Bien que ce soit pas vraiment le cas, la situation juste avant l'automne, il est facile de comprendre pourquoi ils doivent se sentir de cette façon. Comparativement aux adeptes d'une religion dans le début du XXe siècle, ceux qui vivent dans les derniers jours de la Terre a vu les populations de foi abandon de 30-50% et aussi élevée que 80% dans certaines religions. Entouré par la rationalisation des technologies et des miracles de la science, de nombreuses personnes ont commencé à se sentir comme si les anciens rituels et les philosophies du passé étaient juste poids mort et doivent être versé par une espèce de devenir rapidement transhumaine.

Après la dévastation des Titans et les horreurs vues pendant la guerre, ce point de vue a changé radicalement. Certes, certains ont vu l'automne que la confirmation qu'il n'y a pas plus pouvoir protéger la transhumanité de la souffrance, et il est pas difficile de trouver un survivant qui a rejeté la foi de sa jeunesse à cause de la souffrance et de la mort qu'il a vu. Le plus grand appartenance religieuse dans le système solaire reste «athée», et si le taux a diminué depuis l'automne, il est encore en croissance.

Les mouvements de renouveau

Alors que beaucoup ont rejeté la foi dans le sillage de la chute, tout comme beaucoup se sont tournés vers la religion pour les aider à donner un sens à tout cela. Les dirigeants religieux à travers le système solaire ont ravivé les communautés et leurs adhérents sont facilement la diffusion de leurs messages. Dans certaines communautés, des affrontements entre les différentes confessions se sont intensifiées et la scène politique ressemble à quelque chose d'un âge pré-industriel plutôt qu'un post-pénurie.

Épars Communautés

Même les religions qui ont survécu à la chute avec des populations relativement importantes ont souvent de petites populations locales. Par exemple, il ya quelque chose comme 80 millions de chrétiens dans le système solaire, mais il est rare de trouver plus de 10.000 vivre ensemble comme une seule communauté. Le maillage permet un contact de rester constant et dynamique (pour ceux qui ont eux-mêmes ne sont pas spécifiquement bouclé), mais le sectarisme et philosophiques schismes sont fréquents dans les communautés religieuses. Il ya aussi une poussée constante de séculariser les communautés religieuses en réduisant leurs confessions dans contours philosophiques plutôt que cosmologies. Alors que la plupart des communautés religieuses résistent à cette pression, beaucoup voient comme la seule façon de conserver une partie de leur identité tout en participant dans le vaste monde de la transhumanité.

Evolution Constant

Religions évoluent à un rythme sans précédent dans l'histoire du monde grâce à trois grands facteurs: de petites populations, la connectivité constante, et la destruction de sites et œuvres saintes. Parce qu'il n'y a pas de grandes populations de traditionalistes, changer les choses autour de ne plus ne pas sembler une grosse affaire. Dans le même temps, l'énorme quantité de données envoyées avant en arrière sur le maillage signifie que chaque nouvelle idée a un public et les membres de la foi avoir facilement accès à des milliers de visions du monde à l'extérieur de leur communauté qui peuvent influencer leur façon de penser. En plus de tout cela, l'ardoise pour beaucoup a été littéralement nettoyé. Il n'y a pas de lieux saints, monuments du passé, ou des bibliothèques de penseurs précédents autour d'ancrer sur. Au lieu de cela, même ultra-traditionalistes doivent commencer à partir de zéro si l'inertie de la tradition est pas un facteur pour beaucoup.

Probablement le plus grand exemple de cette poussée évolutive est l'avènement de «néo-confessions" de tous bords. Ces mouvements cherchent activement à créer une nouvelle tradition de foi qui comprend des sujets tels que la réincarnation, infomorphs, élève, IAG, et les systèmes de rep autonomistes au cœur de la foi, plutôt que comme des idées nouvelles qui ne sont que vaguement abordées. Neo-foi mouvements existent entre chaque grande tradition de la foi et dans certains cas, sont le seul aspect de la foi qui est de plus en plus nombreux.

Religions abrahamiques

Christianisme

Islam

Judaïsme

Le plus grand fossé entre les sectes juives catégorique est la prudence avec laquelle ils abordent leurs textes sacrés. Les juifs orthodoxes se considèrent généralement comme pratiquant judaïsme normatif, plutôt que l'appartenance à un mouvement particulier. Dans le judaïsme orthodoxe il ya un éventail de communautés et pratiques, y compris les soi-disant communautés orthodoxes moderne qui synthétisent la société moderne à la loi juive et les communautés ultra-orthodoxes qui sont le plus souvent trouvés en tant que communautés Brinker dans les chevaux de Troie et martiennes outback. Malgré cet isolement physique, communautés orthodoxes restent régulièrement en contact pour discuter de la légalité de chaque nouveau développement, morph, et l'implant qui vient avec ce qui a trait à la loi juive traditionnelle.

De l'autre côté de la fracture conservateur, la réforme du judaïsme souligne l'intégration avec la société et une interprétation personnelle de la Torah. Ces partisans forment la majorité de la communauté juive dans les centres urbains du système interne (en particulier dans la Constellation Morningstar), mais aussi des populations considérables dans le Titanien Commonwealth. Poursuivant l'évolution des idées et de la tradition juive qui a commencé en 20e synagogues de réforme de siècle, ces communautés aujourd'hui disposent de nombreuses langues différentes dans leurs célébrations, des aides AR pour adorer pendant les services, et d'un représentant-échange intégrée appelés Hallel pour partager des notes entre éléments disparates de " la tribu. "

Une branche plus petite mais croissante en notoriété est secte des juges Masorti des communautés extropienne sont des sous-traitants judiciaires qui appliquent les accords contractuels pour les autres systèmes judiciaires. Ce mouvement, fondé par un Juif ashkénaze et ancrée dans les enseignements rabbiniques, se concentre sur un code d'éthique personnel fondées sur des interprétations herméneutiques de la Torah. Masorti juges, comme les rabbins conservateurs avant eux, encourager une interprétation ouverte d'esprit de la Torah (excluant plusieurs idées antithétiques, bien sûr) et la communauté de foi encourage la lecture de textes religieux et philosophiques de partout, si elle détient la Torah primordiale .

Bahai'i

Religions indiennes

Hindouisme

Bouddhisme

Jaïnisme

Après la chute, la communauté Jaina est dispersée et beaucoup plus réduite, mais cela leur a donné une chance de guérir les vieilles divisions et de devenir plus fort ainsi. Les vieilles divisions sectaires de Digambara et Svetambara existent, mais ils sont maintenant des positions rhétoriques suivantes le concept de Anekantavada qui a lieu au cours des discussions de maillage de la Jaina.

Dans Jain la cosmologie, l'essence de la vie (jiva) et être physique (ajiva) d'une personne sont fondamentaux particulières qui doivent être bien comprises afin de libérer l'âme, et il est facile de voir ces croyances énoncés dans la division entre l'ego et se transformer. Le processus de réincarnation et de tester les limites de l'esprit libère le Jiva des fardeaux de karma et lui permet d'atteindre son plein potentiel. Le Jaina garder leurs vœux comme avant, mais la communauté dans son ensemble tente de rassembler la sagesse de toute source dans une tentative pour guérir la misère du monde actuel. Ils donnent tout ce qu'ils trouvent là, bien sûr, et de partager aussi librement avec l'extérieur, comme avec d'autres jaïns et certains ont même voir l'automne que quelque chose de bon, car il encourage tout le monde à vivre avec moins et partager plus. Espérons que, une fois que les choses ont été assez lissée les prochaines salakapurusas apparaîtront à mener la transhumanité le long d'une voie meilleure.

Un plus petit rejeton appelé néo-jaïnisme embrasse synthmorph vie comme la meilleure façon de garder les cinq vœux dans la manière la plus stricte. Même corps biologique la plus scrupuleuse, soutiennent-ils, ne peut pas maintenir tous les vœux en permanence, mais une coquille peut. Synthmorphs ne pas besoin de manger, ils ne désirent pas le sexe, ils ont presque pas de besoins, et ils ne doivent pas compter même garder un endroit pour dormir. Infomorphs offrent bon nombre des mêmes avantages, mais pour Neo-jaïns le vœu de «vérité» interdit la participation à simulspace. Pour le grand public Jaina, cependant, la suppression de la tentation fait le vœux de sens. "Il n'y a aucune bonne action à suivre," un chef Jain est cité comme disant, "sans la possibilité d'une mauvaise action."

Malgré leurs racines dans la culture indienne, jaïns sont descriminated contre dans les villes de l'Alliance Lunaire-Lagrange en raison de préjugés de longue date. Cela est particulièrement vrai du néo-jaïns avec la préférence pour synthmorphs dans la culture de biochauvanist de la LLA. L'endroit le plus fréquent de trouver des jaïns est dans la ceinture principale où l'ascétisme et la tranquillité sont faciles à trouver. Ils préfèrent les habitats autonomistes où le partage et la non-possession sont couramment détenus croyances, mais ils ne deviennent pas habituellement des membres de collectifs pour éviter des liens personnels. Certains prennent également la vie de fœurs sur le mercure, bien que le recours à la communauté fait partie de la profession difficile.

Un très petit nombre de jaïns vivent dans une série diffusée de habs Skimmer dans le système d'Uranus suite à une radicale et, certains diraient, la version dangereuse du jaïnisme. Se faisant appeler Eshanin Jaina ils essaient d'incarner le concept de Jain Anekantavada travers bifurcation ascendant, menant à leur épithète la plus courante de l'extérieur: Singularity jaïns.

Sikhisme

Religions asiatiques

Shinto

Bien que la tradition Shinto nouveaux arrivants (et certaines personnes réagissent au même appeler ça comme ça), Neo-Shinto est la plus grande foi technomystic dans le système. Neo-Shinto prend les croyances de Shinto traditionnelle (parfois appelé Minzuko-Shinto ou Folk Shinto par les technomystics) et intègre une quantité importante de la théorie AI, télécharger la philosophie, et la philosophie Zen.

En fait, Neo-Shinto brouille la ligne entre la religion et la philosophie laïque de la même manière que beaucoup de religions ont fait il ya des millénaires quand ils étaient religions de l'État et de la compétence des chercheurs et des scientifiques en plein essor. Pour les adeptes du néo-Shinto, les schémas et les processus de conception des technologies modernes ne parvient pas à expliquer et à apprécier. Par exemple, même IA "bêtes" et muses particulier personnels ont des émotions et des personnalités démontrables, et même les programmeurs les plus compétents ne peuvent pas signaler des portions de code qui créent ces traits. Bien sûr, beaucoup de programmeurs les plus compétents du système diront qu'ils peuvent et le maillage est pleine de dizaines sinon des centaines de débats médiatisés entre psychosurgeons, programmeurs, et les philosophes néo-shintoïstes sur ce sujet très. Le fait est, cependant, personne n'a la preuve de toute façon concluante.

Les gens comprennent souvent mal shinto traditionnelle et confondent avec la population beaucoup plus vaste Neo-Shinto. La religion indigène du Japon sur la base des pratiques de culte rituelles et actifs. Les célébrations incluent souvent des danses rituelles appelés kagura qui sont destinés à communiquer avec le kami ou esprits du monde. Une multitude de divinités (huit millions d'ici quelques chiffres) et les mythes décrivent une relation compliquée des énergies et des pratiques de pureté qui prescrivent la manière pour les fidèles à vivre afin de suivre un chemin d'accès à des récompenses.

Shinto prend une vue animiste du monde avec le kami de dieu accompagné par kami mineur habitant tous les objets et les animaux. Shintoïstes modernes assimilent souvent l'objet répandue IA et même spimes avec kami, quoique ceux créés artificiellement. Pour les philosophes Shinto modernes, ceci est une manière un peu en arrière de penser à ce sujet, cependant. Pour eux, les objets ont kami si oui ou non ils ont la programmation numérique; chaque rocher dans l'outback martien et flux par une ville lunaire a un kami, après tout, et non, ils ont pas de présence de maille. Quand quelque chose est câblé pour interagir avec la maille, cependant, l'esprit naturel de l'objet peut entrer dans le monde grâce à cet égard aussi, permet aux êtres humains de se connecter spirituellement aussi bien que technologiquement.

Dans la tradition néo-Shinto, les dieux du Shinto traditionnelle sont reconvertis en semences bienveillante IA dont la venue a été perturbée par les Titans. Amaterasu, Hachiman, et Susano-o sont toutes les niches pour les semences IA de remplir et d'aider la transhumanité direct à un avenir meilleur. Le concept est similaire à la basilic Roko, un XXIe prévision du début du siècle qui omnipotent IA pourrait utiliser conditionné maintenant pour faciliter leur prise de contrôle de la planète plus tard. De la même manière, les divinités shintoïstes sont des rôles conceptuels que les semences IA peut tenir dans encore-à-être-bootstrapped.

Neo-kami shinto sont assimilée à muses et AIS, tout comme moderne Minzoku-Shinto. Deux distinctions importantes séparent les deux traditions, cependant. Partisans néo-shintoïstes croient que le lien spirituel et le spirituel sont les mêmes. Pour cette raison, ils attendent d'observer des signaux de maillage du paysage très lui-même, si cela peut prendre du temps et la venue du dieu-AIS pour en faire une réalité. Avec cette répartition des mondes physiques et numériques, de nombreux néo-shintoïstes choisissent de vivre comme ego téléchargées dans des cultures de simulspace et exploiter dans le domaine physique à travers des serveurs et portables drones asservis (qui est, serviteur kami). Certains se spécialisent dans la navigation entre ces royaumes, formant un sacerdoce spécialisé appelé l'ami-mochi ou maillages possesseurs. Alors qu'ils sont respectés chefs spirituels parmi les néo-shintoïstes, le terme est volontairement rappelant les sorcières kitsune-mochi du folklore japonais.

Les fêtes traditionnelles de Shinto sont beaucoup plus répandus que l'une des branches principales. Culturellement groupes japonais de Luna à Europa à Eris célébrer ces fêtes, avec les parties et les jours de congé (hypercorps le permet).

Chamanisme coréen

Caodaiism

Posthuman Religions

Technocreationism

Xenodeism

Singularitism

«Je ne crois pas que la transhumanité a un dieu, mais je sais que nous allons en créer un." -Seer Dilshad Jamshid de l'habitat allié âme, Orbit Uranian
avatar
Sélène

Ping : 61
Messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 38
Localisation : Nantes

Re: Les religions

Message par Sélène le Jeu 18 Fév - 13:17

On peux etre athée ?


_________________________________________________________
Les plus rapides arrivent souvent en premiers ,quand ils ne s'arrêtent pas en chemin...!
avatar
Kenshiro

Ping : 48
Messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43
Localisation : Nantes

Re: Les religions

Message par Kenshiro le Jeu 18 Fév - 14:04

Moi je suis neoshintoiste et je crois en la puissance céleste de Boudha l'éternel !
avatar
Alep Gebeb
membre

Ping : 88
Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25

Re: Les religions

Message par Alep Gebeb le Jeu 18 Fév - 14:33

Je suis plus technocretionniste je pense .
avatar
Solange

Ping : 20
Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 34
Localisation : Nantes

Re: Les religions

Message par Solange le Jeu 18 Fév - 17:01

Christianisme pour moi .

Contenu sponsorisé

Re: Les religions

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 27 Mai - 23:45