ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


L'héritage des Titans

Partagez
avatar
CatWired
membre

Ping : 610
Messages : 210
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 15
Localisation : dans le Mesh

L'héritage des Titans

Message par CatWired le Mar 15 Mar - 21:13

L'héritage des Titans


Considérant les capacités techniques des implant-ordinateurs modernes, il n’est plus nécessaire de faire appel aux superordinateurs et aux connexions physiques haut-débit de pointe. 

Mais si on évite d’utiliser ces systèmes et ces technologies, c’est aussi à cause des Titans.

Dans l’univers d’Eclipse Phase, les serveurs centraux, les clusters auto-organisés et les systèmes pseudo-conscient de calcul parallèle massivement distribué à rétroaction sont tous considérés comme des dangers potentiels parce qu’ils possèdent les capacités de traitement de données et une mémoire suffisante pour potentiellement générer une IA germe et
une nouvelle singularité fulgurante. 

Certains habitats vont même jusqu’à interdire de tels systèmes sous peine des plus sévères sanctions : 
dans la plupart des cas, il s’agira de la mort définitive, incluant l’effacement de toutes les sauvegardes et des derniers clones neuraux.

Les seuls superordinateurs que les habitats autorisent sont les « réseaux solides » contrôlant les systèmes vitaux des habitats, tels que la maintenance des propulseurs orbitaux, les systèmes de survie, de communication, l’alimentation en énergie et les projets R&D hypercorps de pointe. 

Ces systèmes sont généralement câblés, extrêmement surveillés et verrouillés dans des centres électroniques de traitement des données dont l’accès est strictement contrôlé et dont les mesures de sécurité physiques sont implacables.

De manière similaire, les IA elles-mêmes sont souvent soumises à de lourdes restrictions, et il n’est pas rare que les IAG soient strictement interdites, particulièrement dans le système intérieur et dans la République Jovienne

La plupart des programmes intelligents sont de plus limités dans leur développement par des lignes de programme spécifiques destinées à les empêcher de s’auto-améliorer.

Les possibilités de la Toile

LA TOILE


_________________________________________________________
CatWired
IAG Infomorphe | Adjoint Infosec | Maître Archiviste | Maître Cartographe
Artiste RA/Simulspace/SoundSystem et dealer d'Algodisques.
Soundcloud.mesh/CatWired

@-Rep : 90   crédits : 6500

    La date/heure actuelle est Mar 11 Déc - 6:02