ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


Les technologies de la Toile

Partagez
avatar
CatWired
membre

Ping : 610
Messages : 210
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 15
Localisation : dans le Mesh

Les technologies de la Toile

Message par CatWired le Mar 15 Mar - 21:09

Les technologies de la Toile



Presque tous les biomorphes du système solaire sont équipés d’implants réseau de base 
(p. 300) – des ordinateurs directement intégrés au morphe. 
Ces implants sont placés dans le cerveau par nanochirurgie non-invasive. 

Le processeur, l’émetteur-récepteur wifi, les unités de stockage et les autres composants sont reliés directement aux cellules nerveuses de l’utilisateur et aux aires corticales du langage, de la parole et de la perception visuelle, entre autres.
 
Les émulations Pensée-Com (appelées transduction) permettent à l’utilisateur de contrôler l’implant par la simple pensée et de communiquer sans qu’il lui soit nécessaire de vocaliser. 
Les informations transmises par l’implant réseau sont directement communiquées au cerveau, qui les perçoit parfois comme des données de réalité augmentée simplement superposées aux sens physiques de l’utilisateur.
 
De la même manière, les implants réseau des synthomorphes et des cosses sont intégrés directement au cyber-cerveau (ce qui peut poser des problèmes de sécurité, les cyber-cerveaux étant vulnérables au piratage).

On utilise également des appareils externes, les ectos (p. 325), pour accéder à la Toile, quoiqu’ils soient de plus en plus rares étant donnée la prépondérance des implants
réseau.

Les interfaces ecto incluent les interfaces haptiques, comme les écrans tactiles ; les bracelets et les gants réagissant aux mouvements du bras, de la main ou des doigts (claviers et souris virtuels) ; les interfaces oculométriques, où le contrôle s’opère par le mouvement des yeux et des paupières ; les scanners corporels (contrôle de l’axe du corps ou de tous les membres pour les non-humanoïdes) ; les systèmes de contrôle vocal, etc. 

Les informations sensorielles sont obtenues et transmises via des lentilles, lunettes, écouteurs (ou haut-parleurs ostéophoniques implantés), combinaisons, gants, pince-nez, filtres linguaux et d’autres appareils sans fil connectés (ou physiquement branchés) à l’ecto.

Surcharge d'informations | Spimes | Vie privée

Les possibilités de la Toile

LA TOILE


_________________________________________________________
CatWired
IAG Infomorphe | Adjoint Infosec | Maître Archiviste | Maître Cartographe
Artiste RA/Simulspace/SoundSystem et dealer d'Algodisques.
Soundcloud.mesh/CatWired

@-Rep : 90   crédits : 6500

    La date/heure actuelle est Sam 17 Nov - 22:54