ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


Loisirs et Médias

Partagez
avatar
Nerazim Pal'xā
Admin

Ping : 236
Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2016

Loisirs et Médias

Message par Nerazim Pal'xā le Sam 12 Mar - 10:54

LOISIRS ET MÉDIAS


Une somme considérable d’informations a survécu à la Chute de la Terre, et un grand nombre de transhumains modernes gagnent leur vie en créant de nouvelles chansons et histoire, de nouveaux reportages ou autres médias.

Tout ceci est aisément et rapidement accessible par implant basique, ecto ou (plus rarement) avec les archaïques terminaux physiques.

Cependant, la plupart de ces supports ne satisfont pas beaucoup de monde et nombre d’entre eux sont de qualité médiocre.

De fait, il n’est pas rare de voir les humains employer deux systèmes de filtrage pour trier les médias auxquels ils pourraient s’adonner.

Le premier filtre consiste en l’évaluation de la popularité et des critiques faites pour ces médias : en effet, chaque programme d’information ou de divertissement reçoit une note, souvent basée sur les commentaires et jugements des critiques ayant les plus hauts scores de réputation et qui partagent avec les consommateurs leurs avis sur les qualités et défauts des sujets.

Les IA spécialisées procèdent également à des évaluations à partir des avis des consommateurs de façon à ce que chacun puisse suivre les avis des critiques qu’il connaît et puisse mettre la main sur les divertissements et médias globalement populaires ou spécifiquement appréciés dans leur niche démographique et sous-culturelle particulière.

La deuxième couche de filtre, c’est la muse de l’individu. Les muses apprennent les goûts et savent reconnaître les humeurs de leur utilisateur, avec ces éléments, elles recherchent et recommandent automatiquement des médias particuliers.

Vous pouvez ainsi tout faire, depuis demander à votre muse de vous sélectionner quelque chose susceptible de vous plaire ou de vous trouver quelque chose qui remettra vos idées en questions, jusqu’à lui demander de fouiller dans tous les nouveaux évènements susceptibles de vous intéresser.

Les muses se servent de leur compréhension de l’utilisateur et de ses préférences, combinée aux évaluations et commentaires, pour opérer leurs choix.

Vous pouvez même régler votre muse de manière à ce qu’elle édite et modifie l’intégralité des médias pour qu’ils répondent mieux à vos centres d’intérêt ou préférences.

Dans les cas les plus extrêmes, un tel procédé peut finir par fausser complètement les informations et les amener à un stade où elles n’auront plus rien à voir avec la réalité des évènements.

Ce même procédé est employé pour rendre plus attrayants les personnages et leurs dialogues dans les romans et les films.

Il n’est pas inhabituel de voir les muses supprimer des parts entières de faits d’actualité ou d’articles au prétexte que l’utilisateur n’en a cure.

Évaluations, critiques et muses offrent donc à l’individu la possibilité d’éviter une surcharge de médias, mais ils renforcent également les barrières sous-culturelles.

Beaucoup ne cherchent que des médias et nouvelles d’information qui assoiront un peu plus leurs idées et croyances. Les xénophobes n’ayant aucune confiance en les non-humains, que ce soit des pieuvres surévoluées ou des Courtiers, se nourrissent ainsi souvent (voir exclusivement) d’infos et de fictions RA mettant en scène des extra-terrestres malfaisants et des animaux surévolués retors responsables de crimes épouvantables.

De la même façon, on trouve des gens qui ne s’intéressent qu’à leur propre petit habitat et qui s’arrangent pour que leur muse altère les nouvelles du monde extérieur de façon à ce qu’elles ne prennent en compte que la manière dont les évènements extérieurs pourraient affecter leur station.

Les personnes appartenant à des ensembles sous-culturels et démographiques différents vivent littéralement dans des mondes différents. Et l’unique force à l’oeuvre contre cette séparation, c’est le fait que la majorité des gens ne souhaite suivre que les vies et opinions des personnes ayant les plus hauts score de réputation.

Souvent, ces individus réputés en sont arrivés là par leur intérêt pour un très large éventail de sources d’informations et par leur volonté d’interagir avec celles-ci ou tout au moins d’en prendre connaissance.

De ce fait, prêter attention aux opinions d’une célébrité hautement réputée peut exposer les gens à des informations dont ils n’auraient probablement pas pu prendre connaissance autrement.

Dans de nombreux habitats, les muses chargées de la diffusion des médias marquent certaines informations comme étant suffisamment importantes pour outrepasser les filtres des muses.

Ce phénomène de marquage est normal et répandu dans certains habitats, alors que d’autres ne le réservent qu’aux informations les plus capitales qui pourraient notamment permettre de sauver des vies.

Outrepasser les filtres des muses pour d’autres raisons moins essentielles est considéré comme une grossière invasion de l’espace privé et peut même constituer un crime.



TECHNOLOGIE

    La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 21:03