ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


Attitudes face aux IAG

Partagez
avatar
Nerazim Pal'xā
Admin

Ping : 236
Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2016

Attitudes face aux IAG

Message par Nerazim Pal'xā le Sam 12 Mar - 10:27

ATTITUDES FACE AUX IAG


La grande majorité de la transhumanité a tendance à blâmer les IA germes rebelles (les intelligences artificielles auto-évolutives) pour la Chute.

En conséquence, toutes les IA qui ne sont pas bridées ou dont les capacités d’auto-évolution ne sont pas limitées d’une façon ou d’une autre sont illégales dans la plupart des habitats, ou au moins sévèrement contrôlées.

Et cette discrimination inclut les IAG (intelligences artificielles générales) qui, après la Chute, sont devenues courantes et de plus en plus nombreuses.

La Chute s’est achevée il y a seulement une dizaine d’années et beaucoup de transhumains assimilent les IAG aux Titans meurtriers de leur planète mère ; pour eux, IAG ou Titans, c’est du pareil au même.

En plus des très strictes lois anti-IAG, on assiste occasionnellement à des émeutes ou à des mouvements de panique collective autour des infrastructures effectuant encore des recherches sur les IAG, ce qui a conduit ces recherches à se poursuivre dans des colonies isolées.

Cependant, il existe toujours des personnes passionnément dévouées aux IAG.

Certains les voient comme la prochaine étape de l’évolution post-humaine, d’autres ont choisi de leur accorder l’estime due à toute forme de conscience, et d’autres encore les vénèrent avec adoration.

Toutefois, les partisans des IAG ont appris à garder leurs opinions pour eux en compagnie des autres, de crainte de se voir étiquetés comme agents des Titans.

Dans certains endroits, principalement dans le système extérieur, plus versé dans l’anarchie, les attitudes à l’égard des IAG sont plus détendues et il arrive même que ces IAG soient ouvertement accueillies.

En ces lieux, on reconnaît que les IAG ne représentent pas la même menace que les IA germes et qu’il est injuste de les punir pour les actions des autres.

Naturellement, ces endroits sont un paradis pour les IAG actives dans la société transhumaine qui, autrement, se verraient obligées de dissimuler leur véritable nature.

Dans le système interne étroitement contrôlé, les hypercorps et le Consortium Planétaire alimentent la haine à l’encontre des IAG, à la fois comme mesure de sécurité et comme protection contre d’éventuels concurrents.

Ce dernier point est l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes du système extérieur s’intéressent tant à ces IAG : ils mesurent les énormes avantages qu’elles apportent à leurs factions… en supposant qu’elles partagent les mêmes objectifs et idées que leurs hôtes.



TECHNOLOGIE

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 11:59