ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


Les Muses

Partagez
avatar
Nerazim Pal'xā
Admin

Ping : 236
Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2016

Les Muses

Message par Nerazim Pal'xā le Sam 12 Mar - 10:26

LES MUSES


Presque tout le monde possède une IA dédiée tenant lieu d’agent de « médiation technologique ».

Connues sous le nom de muses, ces IA sont des compagnes pour l’ensemble des moins de soixante-dix ans, et leur relation à leur propriétaire est en général une relation à vie.

Elles apprennent les goûts, habitudes et préférences de leur utilisateur et font de leur mieux pour leur rendre la vie et l’utilisation de la technologie aussi facile que possible.

Elles peuvent servir de réveil, de protocole d’extraction de données en ligne, d’outils de gestion d’emploi du temps, de comptable, et occuper tout un tas d’autres fonctions que ne limite que l’imagination de leur propriétaire.

Certaines de leurs tâches n’ont même pas à leur être assignées – les muses sont capables de deviner les besoins des gens et d’agir en fonction.

Par exemple, la fonction « organisation et emploi du temps » d’une muse peut l’informer de l’heure à laquelle son utilisateur est supposé se lever un matin donné : elle se programmera alors une fonction « réveil » sans plus d’instructions de la part de l’utilisateur.

Si une muse doute des préférences de son utilisateur, elle demande, mais après plusieurs décennies passées au service d’une même personne, demander ne devient que très rarement nécessaire.

La plupart des transhumains conservent plusieurs sauvegardes de leur muse parce que la perte d’une muse peut être tout aussi traumatisante que la mort d’un être aimé.

Le recours à une muse générique qu’il faut informer à chaque instant de tous les aspects et préférences de l’utilisateur et qu’il faut alimenter d’un flux constant d’instructions aide les gens à apprécier toute la valeur de leurs muses personnelles.

Les muses apprennent généralement les préférences et habitudes fondamentales d’un nouvel utilisateur en l’espace d’un mois ou deux, mais au cours de cette période d’apprentissage, les utilisateurs tendent à se montrer irritables et têtes-en-l’air, toutes les tâches en principe assumées automatiquement par une muse n’étant pas gérées.



TECHNOLOGIE

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 11:58