ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


Expérimentation Culturelle

Partagez
avatar
Nerazim Pal'xā
Admin

Ping : 236
Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2016

Expérimentation Culturelle

Message par Nerazim Pal'xā le Sam 12 Mar - 9:13

EXPÉRIMENTATION CULTURELLE


Si la nostalgie de la Terre demeure une puissante motivation sociale, le départ de notre planète-mère a poussé de nombreux habitants du système solaire à expérimenter de nouvelles formes de cultures et de sociétés.

Depuis que la Chute a détruit tout lien physique avec le passé et que la défaite des derniers anciens gouvernements de la Terre a rompu toute connexion idéologique avec les anciennes forces politiques et sociales, beaucoup de transhumains estiment être entrés dans une nouvelle ère de liberté où le passé n’est plus.

Même ceux qui portent encore des bijoux de nostalgie et passent plusieurs heures par jour dans des simulespaces les projetant dans les décors de l’ancienne Terre s’intéressent grandement à la possibilité d’expérimenter de nouvelles formes politiques et sociales.

Quant à ceux qui n’ont pas de rancunes ou de critiques à formuler contre les états-nations terrestres et leurs failles, ils maudissent encore le jour où la Terre est tombée.

Nombre d’expérimentateurs sociaux extrémistes sont partis pour les petits habitats du système extérieur, construits au cours des dix années ayant suivi la Chute, mais on trouve
des individus s’intéressant aux expérimentations sociales et politiques un peu partout dans le système solaire.

En plus de jouer sur des structures intérieures et des concepts variés, sur beaucoup de stations les habitants expérimentent toutes sortes de lois sociales et politiques inédites.

Certains habitats agissent de la sorte délibérément, soit parce que leurs habitants s’intéressent à l’innovation sociale, soit parce que des chercheurs associés à des hypercorps ou des universités leur font dons de biens ou de services en contrepartie de tests à large échelle de leurs théories.

De telles expérimentations ont donné lieu à la création de stations où tous les habitants sont ré-enveloppés dans des morphes hermaphrodites pour pouvoir mesurer l’impact de la suppression du genre sur les coutumes et le langage.

Ailleurs, les résidents d’une station donnée ont été incités à changer librement de morphe en fonction de leurs devoirs et responsabilités au jour le jour.

Ces expérimentations contrôlées sont toutefois assez rare et la vaste majorité des coutumes et structures sociales uniques ayant vu le jour depuis la Chute sont le résultat d’une évolution
naturelle : les groupes d’individus de même sensibilité partageant un même habitat ayant simplement œuvré, consciemment ou non, à faire coller leur mode de vie à leurs esthétiques et idéologies.



CULTURE ET SOCIÉTÉ

    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 11:59