ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


Les célébrités

Partagez
avatar
Conteur
Admin

Ping : 1244
Messages : 663
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 43
Localisation : Nantes

Les célébrités

Message par Conteur le Ven 15 Jan - 22:11

Je vous en propose quelques uns :

Danto "Gilgamesh" Jokavel - Star de la "télé-réalité"
Gatecrasher expérimenté, Danto a été approché il y a presque 3 ans par Experia et est depuis le héros d'une émission de "télé-réalité" diffusée par Experia "Gilgamesh Gatecrashe !".
Une des particularité de l'émission est le changement de Morphe du "héros" à chaque épisode ... grâce à un judicieux partenariat avec l'Hypercorp Acuménic.
Des produits dérivés "vivez l'expérience du Gatecrashing avec Gilgamesh" sous LEx sont également disponibles et très lucratifs pour Experia.
Il y a 6 mois, Danto a disparu lors d'une expédition. Tout en espérant son retour, Experia a caché cet évènement (y compris à son partenaire Acuménic) en rediffusant d'anciens numéros et en réalisant de nouveaux épisodes intégralement en RV. Si la supercherie était démasquée, les retombées pourraient être importantes pour la crédibilité de l'hypercorp.
Experia recherche donc un remplaçant en travaillant sur un scénario d'épisode de fin "tragique" de son héros Gilgamesh.

Kami Mitsuhisa - Journaliste
Kami est la nouvelle star montante de l'information. Employée par la chaîne Red Five News de l'hypercorp Red Five (Mars - Sunward p115), elle s'est fait connaître en couvrant une série d'émeutes Barsoomiennes il y a un peu plus d'un an.
Depuis, sa popularité ne cesse de grandir. Elle est avant tout une journaliste de terrain, faisant ses reportages en direct depuis chaque endroit où l'actualité se fait ressentir.
Dans chaque grande ville de Mars et également sur les habitats les plus proches, Red Five News met à sa disposition un bureau et un morphe - un clone du sien - qu'elle peut rejoindre dans les délais les plus courts par egocasting.
Des rumeurs, mais sans doute colportées par les chaînes rivales, font un état d'une forte dépendance à l'égocasting, son morphe original ne quitterait jamais ses bureaux de Valles-New Shanghai (sous le dôme de Nytrondheim), aménagés en appartements.

Lukas "Damned" Hoffmann - Animateur de talk-show
Lukas Hoffmann était un journaliste vedette de la Terre, qui a couvert pour Experia les évacuations de la mégalopole Berlin-Prague durant la chute.
Il fut également le premier à obtenir une interview exclusive des courtiers qui le propulsa au faîte de la gloire ... avant de le voir dégringoler quand on apprit que son interview était en fait truquée et qu'il n'avait jamais rencontré les extra-terrestres.
Après une longue traversée du désert, il a été embauché par la petite hypercorp Boba (Sunward p115) pour animer un talk-show confession "Redemption Live".
Sa première émission fit un carton : son premier invité fut un fork alpha de lui-même, où il revint en totale transparence sur son mensonge et les années dures qui ont suivi.
En plus de cette confession sans concessions (comme on dit), la fin de l'émission fut l'apothéose : son fork, à genoux devant lui, demandant l'absolution ...
Lukas sortit un vieux revolver, une relique de la Terre, celui que portait le légendaire Pat Garret quand il a descendu Billy Le Kid, mit une balle dans le canon "Ceci est la balle du châtiment, celle qui conduisit Billy le Kid en enfer il y a de cela bien longtemps", fit tourner le barillet et la pointa sur le front de son fork.
Après avoir énoncé d'une voix grave "le Destin décidera de ta rédemption" il appuya sur la gâchette ... et la tête du fork explosa !
Puis se retournant vers les caméras, avec un petit sourire "Le destin n'a pas voulu t'absoudre, Lukas Hoffman, tu seras condamné à recueillir les confessions ... chaque semaine, dans Redemption Live !"
La scène fit le tour du Mesh, déclenchant vagues d'indignations et de soutiens morbides. Du côté légal, le studio étant dans l'espace, en dehors de toute juridiction, avec le meurtre de son propre fork, il y eu toute une bataille d'experts pour finalement aboutir à un non lieu ... mais une publicité énorme pour la chaîne !
Des célébrités (surtout en besoin de relancer leur carrière) accoururent peu à peu pour se confier à Lukas Hoffmann, avec le rituel du revolver pour cloturer l'émission ... jusqu'à présent, tous les invités ont eu le droit au "clic" vide du revolver, signifiant leur rédemption.

Miguel Gonzales "Le maestro des étoiles" - Artiste
Miguel Gonzales est un artiste réalisant des performance musicales et sensorielles dans des conditions extrêmes. Fabriquant ses propres instruments, il est connu pour avoir entre autres réalisé un concerto en utilisant les bourrasques de vent au sommet d'Olympus Mons, créé un spectacle lumineux et sonore en volant au travers d'un champ de micro astéroïdes avec une sorte de moissonneuse-synthétiseur de son invention.
Le prochain évènement, prévu dans quelques semaines, sera encore plus impressionnant : à bord d'un Morphe Surya, il devrait utiliser les rayons et le vent solaire, ainsi que les flux de plasma, au travers d'instruments créés à cet effet, pour créer un concert unique.
S'il est adulé par des millions de fans au travers l'univers pour sa créativité et la beauté éphémère de ses oeuvres (il ne refait jamais 2 fois un même spectacle), c'est avant tout un profond solitaire, travaillant sans relâche en recherche de nouvelles expériences artistiques.


Dans le livre de règles (p52) on trouve aussi en description rapide :

Angélique Stardust - actrice
Citer
L’actrice Angélique Stardust, par exemple, était une personne bien réelle autrefois mais n’est désormais plus qu’un personnage que des dizaines d’autres ont incarné depuis l’élévation de l’originale au rang de vedette, en l’an 3 avant-Chute, et après qu’elle se soit empressée de vendre les droits de sa célébrité à Expéria.


Juan Nguyen - acteur
Citer
Dans le même style, le don juan oscarisé, Juan Nguyen, n’est qu’un personnage monté de toute pièce et entièrement inspiré d’un célèbre héros de films d’action, mort et disparu pendant la Chute.


Sun Mi Hee - actrice
Citer
La bad girl Sun Mi Hee n’est pas différente hors antenne du personnage de super-méchante
qui l’a rendue célèbre, n’allant nulle part sans emporter avec elle son fameux couple d’inquiétants léopards intelligents

Et quelques autres au passage, avec un peu de cross-over entre les personnages :

Janus Erikssen - journaliste
Ancien assistant de Lukas Hoffmann lorsqu'il travaillait pour Experia, Janus Erikssen l'a remplacé en tant que journaliste vedette à la suite du scandale Hoffmann. On raconte d'ailleurs que ce serait Erikssen qui aurait trahi son ancien mentor pour prendre sa place sous les projecteurs.
Janus est un fin manipulateur à l'ambition démesurée.
La rapide montée de la renommée de sa rivale principale Kami Mitsuhisa de Red Five News est un sujet qu'il vaut mieux éviter d'aborder avec lui, d'autant plus qu'ils ont eu une aventure ensemble durant quelques mois auquelle elle a mis fin  ... il sait conserver son calme, mais est très rancunier, s'appropriant la devise "la vengeance est un plat qui se mange froid".

Laurie Rhonda Vasquez - juriste
Juriste mercurienne, elle s'est fait connaitre dans des procès très médiatisés mettant en cause des Uplifts (surévolués). Sa renommée lui a donné une visibilité importante et elle est régulièrement invitée dans des talk-show pour débattre des droits des Uplifts avec des conservateurs. Elle manie l'ironie à merveille et s'en sert pour faire valoir ses arguments, même si globalement il n'y a pas eu pour l'instant pas de changement réél au niveau des droits de ceux qu'elle défend.
Ses opposants les plus farouches lui prêtent des surnoms peu flatteurs, faisant courir des rumeurs sur la pratique de soirées perverses où elle se livrerait à des groupes de néo-gorilles ...

Edwardo Wilford Oaxaca - jet-setteur
Edwardo Wilford est le fils d'Hector Oaxaca, CEO de l'hypercop Oaxaca, Hyannis & Wales (Biotech law firm Sunward p115).
Edwardo Wilford ne s'est jamais intéressé aux affaires de son père ... mais profite largement des avantages offerts par le fait de faire partie de la famille Oaxaca-Martens, qui règne sur Elysium (Mars), en particulier l'immunité complète par rapport à ses frasques.
Il se passe rarement une semaine sans qu'un de ses "exploits" ne fasse les choux gras des revues people. Fêtes décadentes, conquêtes éphémères d'actrices et mannequins, défis imbéciles, arrestations et libérations immédiates, devant les caméras évidemment, Edwardo Wilford ne vit que par et pour les médias.
Jusqu'à présent, son père ne l'a jamais rappelé à l'ordre et le jet-setter prend ça comme un encouragement à aller toujours plus dans les excès.

Nancai Zhou Ditan - criminel repenti
Membre de la petite triade "Three Limbs", Nancai a dénoncé les activités criminelles auprès des medias, entrainant l'intervention des autorités judiciaires et une vague d'arrestations sans précédent.
Zhou Ditan, également condamné, fut libéré au bout de 3 mois d'emprisonnement seulement, pour "services rendus".
L'hypercorp de medias Boba eut ses confessions en exclusivité dans le "Redemption Live !" de Lukas "Damned" Hoffmann.
Depuis, Nancai est régulièrement invité comme "expert" dans diverses émissions pour analyser les affaires criminelles médiatisées.
Toujours accompagné de 2 gardes du corps, il fait toujours l'objet d'un contrat sur sa tête/pile corticale par les membres de sa triade ayant pu échapper jusqu'à ce jour à la justice.

Anabella Beatricio Conti Della Este - artiste créatrice de morphe
Anabella, surnommée également "l'alphabet" en raison de son nom à rallonge que l'on soupçonne être totalement inventé bien qu'elle assume avec fierté son appartenance à une lointaine noblesse italienne, est une célèbre artiste créatrice de morphe.
Travaillant de manière indépendante pour différentes grandes hypercorps telles qu'Acumenics (Rimward p71), Fujizo (Sunward p146) ou encore Pagan Seed (Rimward p103), ses créations uniques sont très prisées par les transhumains de la haute société et les jet-setters. La particularité de toutes ses créations est la couleur des yeux des iris de ses morphes, oscillant dans les tons mauve-rougeoyant.
Le morphe d'Anabella est quant à lui un sylphe androgyne, déclenchant à la fois une attirance et un sentiment de mal à l'aise.
La créatrice, qui ne se dépare jamais de son fort accent italien et à la théatralité de ses apparitions et attitudes, est également célèbre pour ses fêtes somptueuses (et mégalomanes) où chacun se doit d'être vu.
Anabella prend d'ailleurs un plaisir tout particulier à refuser l'entrée de certains "peoples" pour les humilier. Edwardo Wilford Oaxaca, le célèbre jet-setter fils du CEO de l'hypercop Oaxaca, Hyannis & Wales, s'est vu plusieurs fois refoulé après avoir pourtant été invité.
[note pour les joueurs : on peut l'imaginer comme une sorte de copie de Marylin Manson parlant comme Arielle Dombasle, mais avec un accent italien très forcé]
avatar
Conteur
Admin

Ping : 1244
Messages : 663
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 43
Localisation : Nantes

Jack Hollyday

Message par Conteur le Ven 15 Jan - 22:52

par 
Jack Hollyday a accordé un entretien exclusif a Nano a l'occasion du lancement de son programme Adam. Ses attentes, ses espérances, comment voit il l'avenir... Entretien.

Jack vous êtes un précurseur de la nouvelle écologie, vous défendez la terraformation douce, le droit a un vrai corps. Ne pensez vous pas que tout ceci est un peu en déphasage avec la société transhumaine.

Au contraire je pense que ne pas aborder ces questions, c'est ça le vrai déphasage. Ouvrons les yeux 5 minutes, l'homme qu'il soit transhumain ou non a besoin d'espace, c'est d'espace dont nous manquons. Mais nous ne pouvons pas créer des mondes rapidement au risque de les voir se détériorer tout aussi rapidement. La terraformation brutale comme elle est souvent pratiquée meurtrie les sols des planètes colonisés au lieu de les adapter. On en crée rien de bon sur une blessure. Il n'y a qu'a comparer le travail effectué sur Mars et celui sur Venus. La terraformation pratiqué sur Mars ne tient pas c'est une évidence. Elle est gourmande en ressource et en oxygène alors que sur Venus nous opérons a une modification progressive des éléments. Actuellement nous mettons au point chez Vector un programme d'implantation de mini colonies afin de coloniser le sol de Venus par touche. Ce mode de colonisation permet aux populations de vivre dans un cadre agréable des son débarquement. les productions d'air et d'eau superflues sont alors réutilisés pour convertir le sol alentour.chaque colonie chevauchent légèrement les colonies voisines on arrive rapidement a un quadrillage parfait des zones qui développe un écosystème propre.

Vous nous parlez de terraformation, mais qu'en est il du projet Adam?

Le projet Adam c'est le nouveau projet de Vector. Il s'agit de donner a chacun un corps authentique et pour un prix réduit. Sur Illmatar par exemple, vous pouvez avoir un morphe, le projet Adam vous propose un authentique corps humain développez soi selon l'image mentale que vous avez de vous soi génère aléatoirement en fonction de votre groupe ethnique. Il est prévu au mieux du projet de proposer ces corps aux alentours de 500 crédits. Certains partenariats sont en court de négociations afin de permettre aux gens qui voudrait acquérir un tel corps mais qui n'en aurait pas les moyens de pouvoir faire un prêt sous forme monétaire ou sous forme de service. Ce corps ne compte qu'un minimum d'appareillage a savoir une pile corticale pour le transfert avec possibilité de retrait après le download ainsi qu'un implant d'assistant personnalisé.

Pourquoi un tel programme?

L'humanité a besoin de renaitre et pour ça elle doit être capable de coloniser le système solaire. Elle a besoin de pionniers, de gens capables de se déplacer. Mais elle a aussi besoin de reprendre confiance en elle. Aujourd'hui l'humanité est abrutie par l’excès d'implants, de vie virtuelle... l'humanité s'est déshumanisé. Je propose aux gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir tous les gadgets de l'hyperconsommation de regagner leur vie d'avant. la possibilité de refaire des enfants, de se marier, de vivre et de mourir.

De mourir carrément?

connaissez vous quelque chose qui ne meurt pas? même les étoiles meurent un jour. Cela fait parti du cycle. c'est en refusant de mourir que l'on sombre dans l'apathie. La mort est une ultime limite au delà de quoi il n'y a que le doute. Mais cette ultime limite était aussi un moteur, une "deadline" pour laisser son emprunte aussi infime soit elle sur le monde. En refusant de mourir, l'humanité s'est coupé de ce qui la faisait vraiment avancer.

on parle beaucoup de vous dans les milieux politiques, vous pourriez devenir conseiller aux infrastructures de Venus.

Je le redis, je n'ai rien contre la politique. Je suis prêt a rentrer dans le jeu. Mais comme toujours je ferais en sorte que nous jouions selon mes règles! personne ne parle d’écologie, au sens large du terme, actuellement. Il est pourtant grand temps de se poser de telles questions et je pense que Venus est un laboratoire formidable pour ce genre d’expériences.

vous n'avez pas de cadavre dans votre placard?

je vous vous voulez parler d'Ethan de Ravin... Le docteur de Ravin est un de mes amis, c'est un homme qui s'est consacré corps et âme a Illmatar et a Venus. Il a fait une erreur, il la paie cher. Trop cher a mon avis. Qui peut dire qu'il n'a jamais fauté? nous avons tous le droit a une deuxième chance et Ethan, pour tout ce qu'il a fait, la mérite plus que quiconque. 

Merci Jack
c’était un plaisir.
avatar
Sélène

Ping : 61
Messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 38
Localisation : Nantes

Re: Les célébrités

Message par Sélène le Jeu 18 Fév - 13:15

Je suis tres fan de l'interview de Jack Hollyday !

Et je suis branchée sur la chaîne de Kami Mitstushisa !


_________________________________________________________
Les plus rapides arrivent souvent en premiers ,quand ils ne s'arrêtent pas en chemin...!
avatar
Kenshiro

Ping : 48
Messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43
Localisation : Nantes

Re: Les célébrités

Message par Kenshiro le Jeu 18 Fév - 14:06

Moi j'aime bien Miguel Gonzaless au moins il a l'air sincère .
Les autres ne sont que de la merde pour moi .
avatar
Alep Gebeb
membre

Ping : 88
Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25

Re: Les célébrités

Message par Alep Gebeb le Jeu 18 Fév - 14:31

Je sui fan de Nancai zhou ditan .
avatar
Don Cortisone

Ping : 73
Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 40

Re: Les célébrités

Message par Don Cortisone le Jeu 18 Fév - 15:52

J'ai un faible pour
Anabella Beatricio Conti Della Este .


_________________________________________________________
cartel de nuit





Le Don est compréhensif mais répressif envers les cons..
G80
@80
avatar
DavElManifico
membre

Ping : 131
Messages : 75
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 50
Localisation : 16

Re: Les célébrités

Message par DavElManifico le Jeu 18 Fév - 16:09

J'ai un petit faible pour janus erikssen
avatar
Solange

Ping : 20
Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 34
Localisation : Nantes

Re: Les célébrités

Message par Solange le Jeu 18 Fév - 17:03

Pour moi je serais plus fan de ;
Laurie Rhonda Vasquez la juriste.
avatar
Alep Gebeb
membre

Ping : 88
Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25

Re: Les célébrités

Message par Alep Gebeb le Jeu 18 Fév - 17:36

Oui c'est un bon choix Solange . Je suis Fan aussi !


_________________________________________________________
Intelligence Stellaire veille, ne vous inquiétez pas , je suis là ! 
C rep 80 // 38760  Credits

Contenu sponsorisé

Re: Les célébrités

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 17:24