ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


Peur et Paranoïa

Partagez
avatar
Nerazim Pal'xā
Admin

Ping : 236
Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2016

Peur et Paranoïa

Message par Nerazim Pal'xā le Sam 12 Mar - 8:44

PEUR ET PARANOÏA


La Chute a laissé derrière elle les séquelles entêtantes de la peur.

Cela s’est estompé au fil de la dernière décennie mais bien des humains s’attendent encore, inconsciemment, à ce que les Titans reviennent d’un jour à l’autre et terminent le travail.

D’autres s’inquiètent que leurs agents soient déjà parmi nous, planifiant l’éradication totale de la transhumanité.

L’arrivée des Courtiers a provoqué une panique générale et, aujourd’hui encore, une solide minorité pense qu’ils ne sont que les marionnettes des Titans – voire peut-être même leur création.

Quelques rares personnes (souvent folles ou sévèrement désaxées) vénèrent les Titans et soutiennent leurs plans (ceux qui s’autoproclament « traqueurs de singularité » et espèrent trouver les Titans pour se faire télécharger et les rejoindre dans leur ascension à l’hyper-intelligence sont de ceux-ci).

Évidemment, les transhumains qui partagent de telles croyances doivent soigneusement veiller à les cacher.

Aujourd’hui encore, exprimer son soutien aux Titans ou soutenir la création d’IA germes auto-évolutives est un acte illégal dans la majorité des habitats.

Quiconque agit ainsi s’expose à la vindicte populaire, à la colère des foules et à un possible lynchage public que les autorités traiteront très probablement à la légère.

Le simple fait d’être suspecté d’être un partisan des Titans, ou pire, d’avoir été secrètement contaminé et d’être devenu un de leurs agents, est suffisant pour se faire bannir ou tuer.

Si ces incidents sont désormais plus rares que lors des années qui suivirent la Chute, les transhumains se montrant un peu trop fantaisistes et qui n’ont personne de réputation suffisante pour les défendre ou expliquer leurs actions, se font parfois tuer, généralement en se faisant éjecter par un sas.

Dans la plupart des habitats, les responsables de ces « exécutions spatiales » sont durement
traités, les enquêtes révélant dans presque tous les cas que les victimes n’entretenaient aucun lien avec les Titans.

Il y a aussi des rumeurs épisodiques qui courent dans beaucoup d’habitats, surtout les plus petits et isolés, et selon lesquelles un ou plusieurs autres habitats ont été investis par les Titans, ce qui conduit à toute une variété de problèmes inter-habitats.

Généralement, ces rumeurs sont assez rapidement mises au silence et les problèmes se désamorcent, mais les plus tenaces peuvent sévèrement nuire aux relations entre les différents habitats.

Les allégations selon lesquelles un tel habitat serait infesté voire contrôlé par des agents des Titans sont régulièrement employées par les bioconservateurs extrémistes.

Cette méthode leur permet de diaboliser à peu de frais les habitats radicaux entièrement peuplés d’infomorphes et de synthomorphes.

Avec un nombre croissant de personnes ayant réussi à surmonter la peur et l’horreur de la Chute, ce type d’accusation perd peu à peu son pouvoir de persuasion.

Malheureusement, en de très rares occasions, il arrive que des personnes se fassent réellement infecter via des reliques forgées par les Titans et qu’elles deviennent véritablement leurs agents involontaires.

Avec la raréfaction de ces incidents, toutefois, il est devenu aisé de s’en débarrasser.



CULTURE ET SOCIÉTÉ

    La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 21:02