ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


LA TRANSHUMANITÉ

Partagez
avatar
Nerazim Pal'xā
Admin

Ping : 236
Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2016

LA TRANSHUMANITÉ

Message par Nerazim Pal'xā le Sam 12 Mar - 6:03

LA TRANSHUMANITÉ


Transcendance


L’humanité en tant que concept a été remplacée par la transhumanité.

La plupart des personnes actuellement en vie ont quitté la Terre comme infomorphes durant la Chute pour être ré-enveloppées dans de nouveaux morphes.

Les corps sont des choses, des objets qui peuvent être modifiés et remplacés, un peu comme l’on peut modifier ou changer un ensemble de vêtements.

Le concept d’identité s’est concentré sur l’esprit, qui peut exister comme infomorphe désincarné évoluant au sein de mondes virtuels ou en occupant différentes gammes de morphes étranges et exotiques.

Et si les bioconservateurs résistent et luttent contre ces changements d’identité et de corps, ils sont très minoritaires.
Pour la majorité, la transhumanité a aussi élargi ses critères de sélection et d’intégration pour prendre en considération les êtres pensants non-humains, tels que les IAG et les surévolués, même si les droits et le statut de ces êtres doués de conscience sont parfois contestés.

Plus les transhumains continuent à assimiler les possibles implications de leur nouveau mode de vie, et plus ils font face à un nouvel ensemble de problématiques et de questions.

Parmi les plus importantes figurent l’accroissement des inégalités et l’éclatement de la transhumanité en de nombreuses différentes branches.


Les inégalités

Branches et Divisions

Premier Contact : Les Courtiers



Vers la suite...

Culture et Société

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Ven 23 Juin - 21:03