ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


Les nouvelles religions

Partagez
avatar
Nerazim Pal'xā
Admin

Ping : 236
Messages : 59
Date d'inscription : 05/03/2016

Les nouvelles religions

Message par Nerazim Pal'xā le Mar 8 Mar - 6:29

LES NOUVELLES RELIGIONS


La Chute a engendré de nouvelles croyances, essentiellement attachées à intégrer les progrès technologiques transhumain et à interpréter le cataclysme dévastateur de la Chute comme preuve de l’existence d’une puissance cosmique supérieure.


Le Néo-bouddhisme est l’unique philosophie religieuse
d’avant-Chute jouissant d’une solide popularité. Les néobouddhistes affirment que les technologies transhumanistes participent à réduire la souffrance pour augmenter le bonheur et qu’elles aideront la transhumanité à accroître continuellement sa compréhension de l’univers grâce à l’expérience de vies successives.


Les techno-créationnistes voient en la destruction de la Terre un signe de Dieu pointant pour la transhumanité les erreurs qu’elle a commise. 
Ils croient qu’au travers de ses progrès technologiques et de l’ingénierie sociale, la transhumanité parviendra à coexister avec ses différents soi aussi bien qu’avec les intelligences extraterrestres pour enfin trouver un nouveau but et, finalement, atteindre l’illumination. 
Attiré par les similarités avec le Brahman hindouiste, l’être spirituel cosmique le plus élevé, un afflux régulier d’hindous convertis vient grossir les rangs des techno-créationnistes.


Le xénodéisme est une autre nouvelle idéologie – encore relativement mineure – qui commence à présenter des attributs religieux. 
Les xénodéistes vénèrent Les Courtiers et les Iktomi en tant qu’émissaires et prophètes d’une grande race divine ayant semé les germes de la création à travers l’univers il y a des millions d’années, une grande race qui serait donc la créatrice originelle de la transhumanité.



GROUPES RELIGIEUX

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 11:55