ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


ALLIANCE AUTONOMISTE

Partagez
avatar
CatWired
membre

Ping : 610
Messages : 210
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 13
Localisation : dans le Mesh

ALLIANCE AUTONOMISTE

Message par CatWired le Jeu 3 Mar - 5:47

ALLIANCE AUTONOMISTE


Le système extérieur représente une opportunité pour les personnes qui souhaitent mettre en place une manière radicalement différente de faire les choses, à l’opposé des politiques autoritaires et des parodies de démocratie de la Terre et du système intérieur. 
Loin de l’influence des gouvernements et des hypercorps, cette frontière s’est peuplée de radicaux politiques, de déclassés sociaux et de volontaires simplement désireux d’expérimenter autre chose ou de faire leurs propres choix. 

Au départ, ces habitats rassemblaient des insurgés terriens, des scientifiques et techniciens qui ne supportaient plus d’être sous la coupe des entreprises, des ouvriers du vide sous contrat cherchant à échapper à l’étouffante condition d’asservis, et des criminels fuyant la justice hypercorp ou condamnés à l’exil hors des habitats du système intérieur.
Et bien que la vie aux limites extrêmes du système soit souvent cruelle et meurtrière, leurs rangs ne cessèrent de grossir avec chacune des injustices perpétrées dans le système intérieur.
 
Malgré des hostilités occasionnelles avec les unités militaires des états-nations et face aux troupes de sécurité des hypercorps, le coût nécessaire pour tenir ces radicaux et expatriés sous contrôle fut jugé trop élevé. Dans une certaine mesure, leur présence était même utile aux pouvoirs en place. 

Ce sont les avancées effectuées en nanofabrication qui ont
donné à ces libertaires et à ces marginaux la force nécessaire pour conserver leur autonomie sur le long-terme. 

Une fois les cornes d’abondance rendues largement accessibles, n’importe qui était en mesure de s’entretenir et de se défendre sans avoir à compter sur une autorité extérieure ou supérieure.
 
Déjà un avant-poste pour les activistes de l’open source et pour les militants en faveur d’une culture libre se battant contre le contrôle et la réglementation des idées, des médias et des contenus numériques, le système extérieur est devenu un refuge où il était possible de partager les modèles de nanofabrication et de contourner les contrôles que les hypercorps s’efforçaient de mettre en place sur les logiciels et autres produits numériques.
 
Au cours de la Chute, beaucoup d’habitats du système extérieur ont ouvert leurs portes aux réfugiés de la Terre. La distance et le prix élevé des émissions d’ego ont cependant
mis un frein à ces efforts, tout comme la réticence du système intérieur à envoyer des
recrues potentielles à leurs concurrents idéologiques.

Mais la surpopulation et le manque de ressources ont toutefois contraint les autorités de l’intérieur à repousser nombre de ces réfugiés vers le système extérieur même si les hypercorps avaient préalablement fait leur tri parmi les réserves d’infugiés virtuels pour renvoyer ceux présentant les tendances criminelles les plus dangereuses et les mécontents de leur vie dans le système intérieur.

Bien que les habitats du système extérieur couvrent toutes les gammes sociopolitiques, quatre tendances majeures se distinguent des autres. Les stations et les essaims adhérant à ces idées se sont rassemblés pour former une alliance autonomiste, contracter un pacte d’entraide mutuelle en cas de crise, et présentent désormais un front uni contre les puissances du système intérieur et la Junte Jovienne. 

Cette alliance en tant que telle n’a pas vraiment de structure officielle : elle existe avant tout comme un assortiment de résolutions acceptées par les divers habitats membres et par l’entremise de quelques groupes spéciaux chargés de régler certains problèmes ou de traiter des questions particulières avant d’être dissous.
 
Les ambassadeurs délégués sont en charge des négociations avec les puissances extérieures, mais leur autorité est limitée et ils sont toujours tenus pour responsables de leurs actes.



Les Anarchistes

Le Commonwealth Titanien

Les Écumeurs

Les Extropiens



_________________________________________________________
CatWired
IAG Infomorphe | Adjoint Infosec | Maître Archiviste | Maître Cartographe
Artiste RA/Simulspace/SoundSystem et dealer d'Algodisques.
Soundcloud.mesh/CatWired

@-Rep : 90   crédits : 6500

    La date/heure actuelle est Mar 26 Sep - 9:27