ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


Alliance Lunaire de Lagrange

Partagez
avatar
CatWired
membre

Ping : 610
Messages : 210
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 14
Localisation : dans le Mesh

Alliance Lunaire de Lagrange

Message par CatWired le Jeu 3 Mar - 4:40


ALLIANCE LUNAIRE DE LAGRANGE


Mèmes : revendication de la Terre.

Stations principales : Erato (Lune), Remembrance (orbite terrestre).


Ce petit groupement d’habitats stationnés autour de la Terre, aux points de Lagrange et en orbite autour de la Lune, forme une alliance de nécessité plus qu’un rassemblement de programmes politiques ou sociaux ou qu’une union de racines
culturelles communes.
 
En réalité, les différentes stations sont relativement diversifiées et même parfois en opposition puisque nombre d’entre elles se raccrochent fortement aux identités nationales et culturelles de l’ancienne Terre. 
En raison de leur proximité relative, leurs membres partagent des services et les ressources essentielles et ont signé des accords d’assistance mutuelle en cas d’urgence.

Avant la Chute, beaucoup de ces habitats représentaient des bases spatiales parmi les plus influentes. Depuis la Chute et l’ascension du Consortium Planétaire, l’Alliance Lunaire de Lagrange a cependant perdu de sa puissance pour devenir une force d’arrière-plan, souvent estimée trop conservatrice et démodée, prisonnière de sa vision romantique du passé. 

Les stations de l’Alliance maintiennent des tensions latentes et une rivalité constante avec le Consortium Planétaire, en particulier avec les colonies du CP situées sur la Lune ou aux points de Lagrange. L’une des principales sources de conflits est la quarantaine de la Terre, l’Alliance étant un bastion du mouvement revendicaterre. 

L’Alliance bénéficie de ses propres supports hypercorps, en particulier le groupe Go-Nin, Starware et les puissants consortiums bancaires de la Lune.

Outre les stations de recherche scientifique, des stations de traitement et de raffinage des minéraux représentent la majorité des habitats de l’Alliance, qui dépend de l’exploitation minière de la Lune et des industries d’extraction de l’eau.

Ces stations ont été les plus touchées par l’afflux de réfugiés pendant la Chute. Beaucoup sont toujours surpeuplées malgré des ressources limitées et accueillent un nombre incroyable de travailleurs pauvres et des syndicats criminels en plein essor.



BLOCS POLITIQUES



_________________________________________________________
CatWired
IAG Infomorphe | Adjoint Infosec | Maître Archiviste | Maître Cartographe
Artiste RA/Simulspace/SoundSystem et dealer d'Algodisques.
Soundcloud.mesh/CatWired

@-Rep : 90   crédits : 6500

    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 22:44