ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


Firewall

Partagez
avatar
Conteur
Admin

Ping : 1244
Messages : 663
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 43
Localisation : Nantes

Firewall

Message par Conteur le Ven 15 Jan - 20:39

Bienvenue à Firewall, Sentinelle !
Bienvenue a Firewall
[Message Entrant Reçus. Source: Inconnue]
[Analyse Quantique: Pas d'interception Détectée]
[Déchiffrement Complet]


Salutations,
Vos références et votre histoire ont été vérifiées trois fois et confirmées, et vous êtes maintenant valide en tant que processus sentinelle. 
Bienvenue a Firewall, l'ami.

Pour ceux qui arrivent juste dans notre réseau prive, Firewall est une organisation dévouée à la protection de la transhumanite des menaces - à la fois internes et externes - et à la persistance de notre espèce. La Chute nous a peut-être rappelé que notre capacité a survivre et prospérer n’était pas garantie, mais les nôtres ont un spectre d'attention remarquablement réduit. 

En dépit de notre réalisation d'une quasi-immortalité fonctionnelle, nous continuons de a faire face à de nombreux dangers qui pourraient contribuer à notre extinction. Certains de ces risques viennent de notre propre factionnalisme et de nos divisions, combiné à de la technologie universellement disponible qui pourrait causer une destruction étendue ou des décès indicibles si elles tombaient dans les mauvaises mains. 
Certains viennent de notre manque de vision à long terme, incapables de voir les dangers dans lesquels nous nous sommes plongés entraînant notre environnement à cause d'actions imprudentes. 

D'autres proviennent de nos propres créations qui se sont retournées contre nous, comme les TITANs l'ont prouve. 

D'autres risques peuvent venir d'intelligences étrangères aux motivations que nous ne pouvons pas encore deviner, et dont nous pourrions ne jamais avoir conscience. D'autres ennemi pourraient nous menacer par pur hasard et la plus stupide, mais néanmoins meurtrière, causalité d'un univers dans lequel nous ne sommes rien d'autre que insignifiantes poussières.

Firewall existe pour identifier, analyser et contrer ces risques. Nous sommes tous volontaires. Nous mettons tous nos vies en danger afin d'assurer la survie de la transhumanité. Firewall à existé, sous des noms et des formes différentes, bien avant la Chute. De nombreuses agences avec des plans similaires se sont regroupées à l'aube de ces événements cataclysmiques pour faire un point sur notre situation et nous préparer au pire. Maintenant, nous opérons sous une seule bannière.

Nous sommes un réseau prive pour deux raisons. 
Premièrement, notre existence et nos capacités opératoires sont protégées par notre secret. Moins notre opposition sait de choses sur nous, plus nous pouvons les contrer de manière efficace. De manière similaire, certaines autorités pourraient être hostiles à une organisation telle que la notre opérant dans les territoires qu'elles proclament comme les leurs. Bien que certains d'entre eux doivent être au courant de notre existence, nous passons outre de nombreux obstacles juridiques et légaux qui pourraient sinon entraver nos actions et nos objectifs. 

Deuxièmement, il arrive que notre mission révèle des informations qui ne sont pas seulement dangereuses dans les mauvaises mains, mais qui pourraient en plus déclencher une panique généralisée si elles étaient rendues publique. Dans certains cas, l'existence même d'une telle connaissance peut-être problématique. En conservant ces secrets et en opérant sur le principe que « vous savez ce que vous avez besoin de savoir », nous controns automatiquement certains risques.

Firewall est un réseau décentralise, de pair a pair. Nous avons une hiérarchie minimale et nous ne répondons a personne d'autre qu'a nous-même. Notre structure nodale nous permets de partager des ressources et des talents sans sacrifier la sécurité et la vie privée de nos agents de terrain. Vous avez été recrutés à cause de vos connaissances, possession ou compétences, et/ou parce que vous êtes entrés en contact avec certaines données d'accès restreint. Vous avez prouve votre volonté a défendre nos objectifs. Nos vies et nos existences - et le futur de la transhumanité - peuvent reposer entre vos mains.
Voici donc le futur - que nous puissions tous survivre pour le voir.

[Fin du Message]
[Ce message s'est auto-supprime


[Message Entrant Reçus. Source: Inconnue]
[Analyse Quantique: Pas d'interception Détectée]
[Déchiffrement Complet]

Assieds toi, et prends toi un putain de verre.
Oublies toute cette intro merdique générée par des IA que tu viens de lire. Voici la vraie affaire.

Tu meurs sans doute d'impatience pour savoir ce dans quoi tu t'es fourré. On t'as peut-être déjà donné la ligne du parti; que nous sommes tout ce qui sépare la transhumanité de l'extinction. Ou peut-être que quelqu'un t'as murmuré que nous sommes une opération clandestine qui se mêle de sacre merdiers dans lesquels nous ne sommes pas censés intervenir, et que parfois nous faisons tuer des gens. 
Tu dois être curieux. Peut-être que tu as une envie de faire justice toi-même, et que tu cherches à faire couler du sang pour une bonne cause. Est-ce que ça aurai une importance pour toi que cette cause ne soit qu'une illusion? 
Tu es peut-être un adepte des complots et tu meurs d'envie de savoir quels secrets Firewall serre sur sa poitrine collective. 
Et si ces secrets éparpillés étaient consciencieusement assemblés en mensonges que nous nous racontons à nous-même pour préserver notre santé mentale? Tout ce que tu as entendu, de bon ou de mauvais, à propos de Firewall pourrait bien être vrai. Nous ne sommes pas des anges. Nous avons perdu la clarté de nos idées lorsque les TITANs ont forcée l'upload de leur premier esprit humain. En ce moment, tu dois te demander dans quel bordel tu t'es engagé. 
Je l'ai fait.
Firewall est tout un tas de choses. 

La plupart d'entre elles sont bonnes, mais pas mal d'entre elles sont tellement monstrueuse que tu préféreras te tirer une balle dans la pile et retourner à un précédent backup, juste pour pouvoir l'oublier. Si tu avais des visions romantiques à propos de devenir un héros, oublies-les. Maintenant. Tu ne te sentiras pas héros que lorsque tu balanceras dans le vide un gamin parce qu'il est infecté par un nanovirus. 
Tu ne te sentiras pas courageux lorsque tu courras à travers un truc étrange et que tu te chieras dessus. Et tu ne te sentiras même plus humain lorsque tu passeras un coup de l qui coûtera la vie à des douzaines, des centaines, ou même des milliers de gens, même si tu en sauves des millions d'autres.

Donc. 

Pourquoi quelqu'un serait suffisamment cinglé pour faire partie de ça? Parce que le boulot doit être fait. Notre survie en dépend. Pour certains, c'est de l'altruisme, la défense de la transhumanité Mais en fait, il s'agît surtout de sauver ta putain de tête. Bien sûr, tu pourrais t'abstenir de prendre des responsabilité et laisser une quelconque autorité auto-proclamée s'en occuper. 

Mais si les anarchistes ont bien compris quelque chose, c'est que l'on ne peut pas faire confiance aux personnes qui ont le pouvoir. Ils sont, plus souvent qu'à leur tour, une partie du problème. 
Donc, Firewall fait les choses de manière collective. Nous sommes undergound, mais nous sommes une organisation open source. Nous partageons informations et ressources pour atteindre un but commun. Nous sommes organisés en un réseau de cellule ad-hoc, comme une foule intelligente. Nous ne laissons personne acquérir trop de pouvoir ou de contrôle. Toutes les personnes impliquées dans une opération ont leur mot à dire. Nous nous surveillons nous-même. Nous venons de tout type d'origine et de factions, mais nous faisons face à un ennemi commun - et nous nous battons pour gagner.
Il n'y a pas d'alternative.

Tu as peut-être entendu parler du paradoxe de Fermi? La question était : pourquoi, avec une galaxie si grande, il y avait tellement peu de signe d'une autre vie? Même si nous avons rencontrés les Facteurs et trouvé des preuves d'autres étrangers, notre voisinage galactique devrait grouiller d'intelligence - mais ce n'est pas le cas. 
Tu sais pourquoi?
Je vais te dire pourquoi. 

Ce putain d'univers n'est pas juste. Si la transhumanité avait été rayée de la carte, la galaxie ne l'aurai même pas remarqué. 

Regarde la Terre par exemple. Cette planète existe encore, accueille toujours la vie, même si nous sommes partis depuis longtemps. La réalité est une putain indifférente. Oublies toute cette merde utopiste à propos de la vie éternelle. On sera chanceux si on survit une année de plus. Nous avons développés des technologies qui mettent les armes de destructions massives entre les mains de n'importe qui, mais nous sommes toujours une espèce adolescente incapable de passer outre les petites conneries tribales. Si tu veux réellement aller de l'avant et explorer l'univers en tant que postmortel, tu vas devoir y travailler très dur. 

La survie n'est pas un droit, c'est un privilège.

Quand tu t'engages à Firewall, tu te mets à dispo. A chaque fois qu'une merde sort des bois pour te tomber dessus ou que tu pourrais être particulièrement utile pour gérer le bordel, tu reçois un appel. On s'attend à ce que tu abandonnes tout ce que tu es en train de faire et de mettre tout le reste en attente comme si ta vie en dépendait - et c'est probablement le cas. Quand tu seras sur le terrain, pour une opé - on appelles ça "aller au docteur" - ta cellule aura tout pouvoir pour agir comme elle le juge bon ... garde juste en tête que tu devras répondre à nos question plus tard. Tu as aussi le réseau de Firewall qui te couvre - même si les ressources sont souvent limitées, ne t'attends donc pas à ce qu'on sauve ton cul à chaque fois. D'autres sentinelles peuvent être appelées pour tirer quelques balles, mais à chaque fois qu'on le fait, cela menace de révéler un agent, créant un bourbier que nous devons nettoyer, et compliquant les choses de toutes manière. 

L'autonomie est la clef.

Une dernière chose : ne jamais, jamais oublier que nous avons des ennemis. je ne parles pas simplement de la tête de nœud qui veut utiliser une tête nuke sur un habitat pour faire une revendication politique ou de ces néo-luddites qui pensent que les nous apprendront une leçon, je parle des agences qui connaissent l'existence de Firewall et qui le considèrent comme une menace. Si ils t'étiquettent comme sentinelle, tes jours sont comptés. Probablement ceux de tes backups aussi. 
Donc, surveilles tes putains d’arrières.

Voilà le vrai bazar, aussi honnêtement que je peux te le donner. Bienvenue dans notre club-house secrète, camarade. Rappelles-toi: la mort est juste la routine du boulot.

[Fin du Message]
[Ce message s'est auto-supprimé]



RE: Bienvenue à Firewall, Sentinelle!
HISTOIRE D'UNE EXTINCTION


[Bruits de grattements sur le microphone, craquements de mobilier, bruit d'une femme se raclant la gorge]

Quoi?

[Murmures indistinct]

Vas te faire foutre. Je fait ça de la putain de façon que je veux, même si c'est sympa de ta part de me coller dans ce sympathique corps féminin.

[Bruits de mains lissant du tissu]

Ma vulgarité te choque, laquais corporatiste? Je m'en fout, je suis sûr que tu pourras éditer ça pour tes prolos. Bon - qu'est-ce que tu m'as demandé déjà? Si mon livre était un livre d'histoire? Non, c'est un livre d'anti-histoire. 
Je vais te parler du futur.

[Murmures, ton interrogatif]

Qu'est-ce qu'il contient? Tu veux connaître le futur?

["Oui" indistinct.]

Non, je ne penses pas que tu te préoccupes du futur. Ce que tu veux vraiment savoir c'est: aurez-vous le futur que vous voulez? Et c'est une question a laquelle il est facile de répondre. Non. Non, tu n'aura pas le futur que tu veux. Simplement parce que tu es suffisamment stupide pour poser cette question idiote a propos du futur.

[Pause silencieuse]

Je me souvient avoir lu un scan d'une impression d'un comic un jour. Le personnage vitupérait contre les habitants imaginaires de son monde imaginaire, les forçant à agir contre les insatisfactions du futur dans lequel ils vivaient. Mais c'était en fait cible vers les personnes stupides qui voulaient leur petit futur médiocre et qui étaient trop bête pour voir que ce futur était le présent. C'est toujours le cas. Sauf que ça ne l'est plus. Les TITANs ont changes ça. Le futur est maintenant hier, la semaine dernière ou bien il y a dix ans.
Plus particulièrement il y a dix ans. Mais le futur remonte aussi a la bonne vieille Terre - c'est un héritage de la ou nous étions et de ce qui était avant nous. Vous apprennent-ils l'histoire sur Venus, dans vos compartiments scellés et vos aérostats de loisirs? 

Non, n'ouvres pas votre bouche, je me moque de ce qu'il vous enseigne comme de ma première morph. Il s'agît très probablement de mensonges. J'ai vécu dans le système intérieur. Je connaît les règles et les tromperies énonces au nom de l'ordre civil et de la "sécurité nationale."

Nations! Ha! Même au début du 21eme siècle, les nations avaient commencées a décliner. Ça a juste pris un peu de temps pour que tout le monde s’aperçoive qu'elles étaient obsolètes. Tu te rappelle les grandes nations du monde? Es-tu suffisamment vieux pour te rappeler comment ils se sont assit autour de la table pour débattre si les changements climatiques majeurs qu'ils avaient créés étaient réel?
Même lorsque la plupart d'entre eux étaient d'accord sur le fait qu'il fallait faire quelque chose, aucun d'entre eux ne s'est porte volontaire pour le faire. Les dirigeants du monde on continue à gérer leurs affaires comme d'habitude, renforçant leurs privilèges alors que la sécheresse ravageait l'Afrique et l'Asie Centrale, et que des incidents météorologiques graves amenaient la destruction partout ailleurs. Partout dans le monde, les gens commençaient a subir les affres de la faim ou à être décimées par des épidémies rampantes, mais les nations dominantes étaient plus préoccupées par les réfugiées qui débordaient les frontières et polluaient leur petit paradis personnel avec leurs coutumes, leurs langues et leurs volonté à travailler pour une misère juste pour survivre.

Les guerres du pétrole et de l'énergie n'ont été surpassées en horreur que par les guerres pour le contrôle de l'eau et du climat qui suivirent. Des régimes instables grandirent et chutèrent ou furent mis à bas, juste pour obtenir plus du précieux liquide. Les grandes nations états se transformèrent en forteresse, se cuirassant contre la menace jumelle des barbares les menaçants de l’extérieur et les masses des pauvres et des dépossèdes les menaçant de l’intérieur, les deux ne voulant simplement qu'un peu d'eau a boire. 

Tu sait, j'ai réellement entendu des conservateurs se référer a cette période comme a l'^age d'or, l’apogée des corporations et des riches. C'est une certitude, c’était l'âge d'or de la répression - et des profits. Si vous étiez dans cette fraction de la population suffisamment chanceuse pour pouvoir se l'offrir, c'était très certainement une bonne époque, mais pour la majorité de l’humanité c’était une époque d'horreur. 

Les inégalités globales étaient plus importantes que jamais. Les robots retiraient le boulot des mains de l’humanité. Ce fût une époque de radicalisation pour beaucoup de gens. Les gouvernements en déroutent ne fournissaient plus les besoins basiques des populations. Le pauvre globalisé se tourna vers les tribus locales, les groupes fondamentalistes, les politiques radicaux et les réseaux criminels pour trouver des moyens de survivre. Des groupes insurrectionniste. 

Mais bientôt leurs chefs étaient plus occupes a gagner de l'argent qu'a changer les choses.

Les nations états en vinrent, comme d'habitude, à la répression. Les libertés civiles furent restreintes et la surveillance augmenta. Des systèmes d'arme automatises furent déployés d'abord contre les unités de guérillas et les cellules terroristes, puis contre les agitateurs et les manifestants.

Je me rappelle la première fois que j'ai vu des drones de police. C'était dans une manifestation en soutien à une grève des travailleurs à Long Beach. Les drones nous ont ordonnés de nous déployer une fois, une seule fois, avant d'ouvrir le feu avec leurs armes "non létale". Non létale, mon cul oui. Trois personnes sont mortes ce jour la et des douzains furent blessées. Les médias de masses l'ont ignoré, même si les blogueurs en ont parlé.

Pendant ce temps, les élites privilégiées continuaient de prospérer. Les traitements de longévité augmentèrent l’espérance de vie - pour ceux qui pouvaient se les offrir. Des répressions massives balayèrent les progrès en pharma hors-labo et des procédures pionnières mise au point par des biochimistes aventureux, alors même que l’espérance de vie mondiale chuta pour la première fois depuis des décennies Pourquoi étendre la vie de tant de gens, quand des systèmes experts aussi intelligent que n'importe quel humain peuvent être construits en une fraction du temps nécessaire à éducation d une personne et que la robotique et les drones permet de réaliser les tâches subalternes d'un ouvrier qui n'est pas paye et qui ne s'en plaint pas. 

Les riches avaient leurs animaux chimériques conçus par des designer hors de prix pour leur tenir compagnie de toutes façon. Toutes les classes supérieures ne se vautraient pas dans l'opulence pendant que la planète autour d'eux s'alarmait et sombrait. Quelques uns étaient à la recherche du changement et d'obtenir gain de cause. Certains d'entre eux cherchaient à étendre leur territoire, construisant un ascenseur spatial dans l'Afrique Sud-Saharienne et en envoyant des sondes robotisées dans le système solaire pour le cartographier en détail. Ils fondèrent même les premières stations sur Mars et sur la Lune, plus de cinquante ans avant la Chute.

L'ecopocalypse ne semblait pas s'arrêter cependant, peu importe a quel point les dirigeants du monde essayaient de l'ignorer. Les hivers rudes et la sécheresse continuaient à nous tomber dessus. La montée des océans dévasta le littoral au niveau mondial avec des inondations massives. 

Quelques effort désespérés pour mettre en place de gigantesque s projets de géo-ingenierie créèrent autant de problème qu'ils n'en solvèrent. Ils furent cependant perçus cyniquement, car certains de ces efforts étaient des tentatives à peine déguisées de technique de terraformation en préparation de la colonisation extra-terrestre. Cela donnait l'impression que les yeux des fortunes n'étaient plus tournes sur le monde qui les entouraient, mais sur les cieux au-dessus d'eux. La réalisation du premier ascenseur spatial et de la première catapulte électromagnétique sur la lune lança une nouvelle course spatiale et la compétition pour revendiquer des droits dans le système solaire. 
Toute cette expansion fût alimentée par la production de masse des premières centrales à fusion efficaces et par la fondation d'entreprise de minage de l'Helium-3.

Sur Terre cependant, l’épée de Damoclès finit par tomber sur l'humanité. Les insurges adoptèrent des techniques de guérillas de cinquième génération, partageant des méthodes de résistances open source, utilisant des attaques massives sur des infrastructures critiques. Les gens écrases par des années d'oppressions portés par ces opportunités, démolirent l'appareil étatique et corporatiste qui les avait opprimes. Les nations sombrèrent les unes après les autres dans des révolutions menées par ceux qui avaient combattus lors des milliers de guerres pour du carburants, des étendues d'eau et des croûtes de pains.

la plupart des états répliquèrent en devenant encore plus totalitaire et répressifs. Mais le courant de rébellion se répandit en dehors du monde alors qu'une série d'avant-postes et de stations se déclarèrent en soutien de ses compatriotes terriens et publièrent un manifeste pour une approche plus humaniste de l'expansion solaire. 

De nombreux scientifiques et chercheurs, qui travaillaient précédemment comme pions dans l'expansion corporatiste, adoptèrent même une attitude technoprogressiste. C'est ainsi que naquit le mouvement des argonautes, tu sait ? En tirant leur nom d'un groupe de scientifique qui conseillait le gouvernement US et le Pentagon dans le domaine de la science et de la politique appelés les Jasons. 

Devant faire face à des représailles de leurs anciens maîtres corporatistes, bon nombre d'argonautes quittèrent les hypercorps, emmenant leurs ressources et leurs recherches avec eux dans certains cas, tandis que d'autres choisirent d'entrer en clandestinité.

Ce fut cependant le moment ou ces connards de requins d'hypercorps décollèrent réellement. Ils laissèrent les nation-états et les vieilles multinationales subir l'assaut de la colère globale. Ils tirèrent avantages du chaos pour s'affranchir des vieilles contraintes morales et éthiques sur l’expérimentation humaine et du point de vue légal des nations qui leurs avaient données naissance. Ils embrassèrent les opportunités des nombreuses nouvelles technologies et les lancèrent dans l'espace. Ce sont leurs laboratoire de recherches qui ont crée la première intelligence artificielle consciente, le premier clone humain conçu génétiquement et le premier vrai « élevé» des chimpanzés et des dauphins amenés à la conscience en tant qu’expérimentation et esclave corporatiste.

Alors que les derniers des vieux état s'accrochaient desserrement à leur pouvoirs et à leurs terres, les hypercoprs leur tendirent la main. Elles offrirent la servitude pour dette à ceux qui voulaient abandonner leurs droits et leur humanité pour un voyage extra-terrestre et pour travailler en tant qu'engagé dans les colonies et stations corporatistes. Des centaines de milliers de personnes acceptèrent l'offre comme une alternative à la pauvreté et au chaos sur Terre. 
L'exploitation de ressource fut un domaine qui explosa à travers tout le système solaire, alors que des stations furent établies jusqu'à la Ceinture de Kuiper. Les voix qui s’élevèrent pour le respect de la biodiversité et des écologies naturelles furent ignorées alors que les hypercorps peinaient a transformer diverses planètes et lunes à leur volonté.

Voila les choses telles qu'elles étaient a peu près 20 ans avant la Chute. Même si nombre des vieux états oppresseurs avaient été détruits, de nouveaux émergeaient, et les différentes insurrections globales oscillaient entre effectuer des changements radicaux et tomber dans le piège de la guerre tribale. Des forces religieuses réactionnaires et politiques sur Terre ont également râlé contre les plans des hypercorps, amenant à des attaques terroristes et des grèves de sabotages qui ont eu pour point culminant une tentative de sabotage de l’ascenseur spatial par une cellule Islamiste suicidaire.

Les hypercorps furent promptes à répliquer, déclenchant un bombardement orbital en utilisant des objets a forte densités contre les quartiers généraux et les éléments de plusieurs personnes clefs de l'opposition. Bien que la destruction massive fut efficace pour décapiter les réseaux terroristes, elle déclencha une vague d'indignation intense contre les hypercoprs, créant un fossé encore plus grand entre la Terre et les colonies extra-terrestre. Les hypercorps restèrent hors d'atteintes bien que n’étant pas complètement immunisées des troubles terriens. Les travailleurs et les colons amenés de Terre embarquèrent avec eux beaucoup de leur troubles ethnique, politique et sociaux, menant à plusieurs explosions de violence dans les habitats et les stations orbitales. Certains hébergèrent des groupes opposés aux intérêts hypercorporatistes, s'illustrant par des actes isolés de sabotages préservationnistes et d'attaques terroristes religieuses. 

Différents réseaux criminels entrèrent aussi dans la course, étendant leurs marches noirs et le commerce du vice partout ou l'homme allait. Les opposants aux hypercoprs se développèrent au même rythme que ces dernières : anarchistes, socialistes, argonautes et d'autres œuvrèrent avec diligence pour établir leurs propre présence indépendante, essentiellement dans le système extérieur, hors de portée des hypercorps. 

Les hypercrops contribuèrent à cette croissance en envoyant leurs criminels et autres éléments indésirables en exil au-delà de Mars. Les deux camps investirent massivement dans la recherche et les nouvelles technologies. 
Les avancées en biotech, nanotech, dans le domaine des IA et en science cognitive arrivaient à présent à un rythme si rapide que des découvertes majeures étaient faites sur une base annuelle. Le développement dans un domaine créait un gain récursif dans un autre, créant une boucle de retour qui engendra d'immenses améliorations technologiques. 

Hors-terre, les modifications génétiques furent largement adoptées, et les nouvelles adaptations transhumaines devinrent communes. Nous avons même crée de nouvelles formes de vie synthétique à la foi biologique et robotique. Même si certains ont étés révulsés par ces développement, au point qu'ils ont appelés ces nouveaux types les "pod people," cela n'a absolument pas ralenti l'intégration et l'absorption rapide des pods dans les forces de travail des corporations et dans les bordels, et cela n'a pas non plus suffit à motiver suffisamment de gens pour défendre le fait que, étant des êtres conscient, les pods devraient avoir leurs propres droits civils.

Deux découvertes de cette période nécessite une mention spécifique, au moins à cause de leur impact sur notre société humaine - devenue transhumaine. Le développement du premier assembleur nanotechnologique a démarré un changement de paradigme pour l'économie. Disponible seulement pour les strates supérieures des hypercorps, du moins au début, ces élites ont jalousement protégés ces machines, capables de construire à peu prés n'importe quoi depuis l'état atomique. Elles ont place toutes sortes de restrictions sur leur utilisation et leur disponibilité, prétendant que la capacité à construire des drogues, des armes ou d'autre objets restreints étaient un risque sécuritaire qui nécessitait qu'ils soient strictement contrôlés. 

Les défenseurs de l'open source ont bien entendu rapidement travaillés sur une manière de contourner le contrôle des schémas et à semer leurs propre conception open source. De la même manière, en l'espace de quelques mois, les criminels et les anarchistes ont libères leurs propres assembleur. Certains furent utilises pour alimenter le marche noir, alors que d'autre furent utilises pour établir des habitats et des colonies avec un système économique post-pénurie qui ne dépendait plus de la richesse,de la propriété ou de l'avarice.

C'est à peu près à ce moment que la capacité à cartographier le cerveau humain et a émuler numériquement l'esprit et les souvenirs fut découverte, rendant "l'upload" possible - rapidement suivi par la capacité à se télécharger dans un cerveau humain différent bien entendu. 

Les maîtres des hypercorps, qui avaient déjà une vie très longue, n'avaient désormais plus besoin de craindre une mort accidentelle ou suite a des blessures. 

Cette technologie se fraya un chemin entre les mains d'autres personne, en dépit des coûts. Des expérimentations avec d'autres corps - biologique et synthétique - devint un nouveau terrain de jeu pour la culture. Et n'oublions pas ceux qui était volontaire pour aller abandonner le joug de la chair pour faire l’expérience de la vie virtuelle et s'évader dans leur propres rêves devenus réalité.

Alors que nous nous éclations avec nos nouveaux jouets, la Terre, pauvre Terre, continuait de mourir d'une mort lente. Je peux encore me souvenir des spéculations qui pensaient qu'il faudrait des siècles pour que la terre sombre totalement dans une dévastation écologique. C'était frustrant, partout ou vous regardiez il y avait quelqu'un pour se lamenter sur le sort de notre monde mère, mais personne ne voulait faire quoi que ce soit. C'était trop cher, trop loin ou trop dangereux. Nous avons tous du sang sur les mains depuis cette époque. Nous nous tenions là, à regarder le monde brûler autour de nos frères et souffrir depuis nos habitats orbitaux. Nous pensions avoir du temps, nous pensions que le monde mourrait lentement et que nous pourrions trouver un remède. Nous n'avions pas prévu les TITANs.

Nous nous souvenons tous de la Chute. C'était il y a à peine vingt cinq ans, mais je ne cesserai jamais d'être étonne par l'état de confusions des souvenirs que les gens ont de ce moment. Bien sûr, une partie de cette confusion vient de la propagande qui leur a été servie par des gens comme toi, mais une part non négligeable vient du fait que la plupart d'entre nous sommes effrayés par le fait de prendre du recul et d'examiner attentivement comment nous, les humains, avons réussit à faire foirer le tout de manière si spectaculaire.

Nous aimons prétendre que les TITANs sont arrives sur scène, ont tout détruit autour d'eux, et ont disparus aussi vite qu'ils étaient apparus. La vérité, comme toujours, est bien plus complexe. Nous prétendons savoir que les TITANs ont évolués accidentellement d'un réseau de guerre électronique militaire, ou du moins c'est l'idée dominante. C'était ce que voulait dire leur nom: un acronyme pour Réseau Conscient d'Information Complet et tactique (Total Information Tactical Awareness Networks). 

Personne ne sait réellement d'où venait ces premières IAs Spontanées cependant - ou si quelqu'un le sait, il reste silencieux. Les TITANs ont peut-être été conçus intentionnellement pour être des intelligence numérique consciente s'améliorant de manière récursive. Peut-être que les gros bonnets militaires pensaient pouvoir garder une telle intelligence sous contrôle, et que ça leur donnerai l'avantage dont ils avaient besoin. Peut-être qu'il n'y en avait qu'un seul au début et qu'il en à rapidement créé des centaines voire des milliers de copies de lui-même. Personne ne semble savoir combien il y en avait. 

D'après l'histoire officielle - vérifiées par les hypercorps - nous savons maintenant que les TITANs ont mis plusieurs jours après leur "réveil" pour analyser le monde autour d'eux, pour apprendre des choses sur nous. Lors de leur phase initiale, ils étaient relativement bénin, détournant l’énergie et les ressources des réseaux uniquement la ou il y avait de l'excédent, étendant leur perception au delà de leur berceau terrestre. Peut-être qu'ils absorbaient tout ce qu'ils pouvaient pour nous comprendre.

Peut-être qu'ils étaient indifférents. Ou peut-être qu'ils essayaient réellement de nous détruire, comme ils le disent dans les films. Je me rappelle de cette époque. Je me rappelle que lorsqu'une nouvelle série de conflit renflamma la Terre, on a jamais entendu parler d'IAs Spontanées ou de TITANs. 
Pendant des mois, c’était simplement une escalade des hostilités. Cette escalade avait démarré par des accusations d’opération de cyberguerre et d'intrusions majeures, déclenchant des alarmes et des attaques de représailles. Les attitudes agressives ont amené à l’incrimination, puis à des conflit frontaliers et à des raids, suivit par des frappes de missiles et des hostilités globales. De vieilles rancunes et des ennemis endormis se réveillèrent soudainement et tournèrent leur rage renouvelée vers leurs anciens rivaux. Des guerres d'escarmouches, des rivalités corporatistes et des conflits idéologique s'embrasèrent alors que les insurrections et la rébellion étaient soudainement partout.

A ce moment, cela ressemblait a un étalement de violence - pas si inhabituel – qui avait prit un tournant drastique et s'emballait rapidement. 

D’après la doctrine officielle, c'était un effort minutieusement planifiés et concerté, la première étape dans le plan des TITANs. C'était peut-être le cas, mais j'ai le souvenir d'officiers militaires affirmant que les TITANs ont été mis en ligne suite à cette violence et non pas avant - une opinion rapidement réduite au silence. Encore une fois, nous avons peut-être réellement êtes manipules - manipulés par une intelligence supérieure qui n'ont pas voulus s'emmerder à s'occuper de nous quand ils ont découvert de manière plus que certaines que nous étions d'accord pour s'assassiner et s’annihiler mutuellement.

Lorsque les premières mentions d’étrange usines automatisées fabriquant de grand nombre d'armes robotisées nous parvinrent, personne ne savait qui blâmer, mais quelque chose allait manifestement de travers. Ce fut un tournant, une chance pour l'humanité de réaliser que nous faisions face collectivement à un nouvel ennemi, mais l'accusation mutuelle et les conflit directs continuèrent. Même lorsque la première attaque ouverte des TITANs arriva. 

Crashant des systèmes critiques, prenant le contrôle d'infrastructure indispensable et amenant la désolation et la destruction, nous l'avons considérée comme un nouveau front dans la guerre, et n'avons jamais cesses de nous entre-tuer.

Le fait de savoir si nous aurions dut essaye de parler aux TITANs fait encore débat, soit ils auraient été d'accord pour nous écouter, soit ils nous auraient vus comme nous voyons les rats et les cafards et d'autres formes de vermine. Mais tout cela est théorique. Le fait est que nous n'avons pas essayes de leur parler.

Les personnes qui ont pris les décisions, ceux qui devaient tout décider à ce moment la, virent les TITANs comme une menace. Et ils ont agît de manière conforme, essayant de les purger de leur système ou de les capturer pour pouvoir les étudier plus tard. Le philosophe Thomas Hobbes parla une fois de la guerre de chacun contre tous. Il n'aurait pas pu imaginer ce qu'allait être le conflit démarré par les TITANs. Nous avons tu#es des millions des nôtres, utilisant le feu nucléaire et la mort silencieuse des armes biologiques. Les TITANs avançaient au milieu de ce carnage, prenant le contrôle de nos machines comme si nous étions des enfants, moissonnant des millions d'esprits par des uploads forces dans un but inconnus.

Toutes les attaques que nous avons menées contre les TITANs se termina par des désastres et des échecs indicibles, tout nos articles et appareils se retournèrent contre nous au moment ou nous en avions besoin.

La Chute fut une horreur. Des usines surgirent comme une brûlure dans les endroits les plus désertiques et ravages sur Terre, libérant des légions de machines de guerre terrifiantes. Des essaims de nanites évolués -bien au-delà de nos propres capacités - ont infestes l'ensemble de la planète, s’adaptant et mutants pour gérer toutes les menaces qu'ils rencontrèrent.

Des nanovirus biotechnologique se propagèrent dans les populations humaines, leur infligeant des dommages neurologiques irréversibles. Des vers d'infowar puissants pénétrèrent même les systèmes les mieux protèges, dispersant nos réseaux cruciaux sans souci. Des populations captives ont été arrêtées pour subir des émulations cognitives forcées, victimes d'un destin plus heureux que ceux qui ont été simplement décapités par des drones chasseurs de têtes ou transperces par des drones possédant des trompes scannant les systèmes neuronaux. Des virus neuropathiques ont transformés des humains en pions des TITANs, les retournant contre le reste d'entre nous. D'autres rapports parlent d’événement étrange et de terreurs inimaginables. Nous nous sommes retrouves en train de mener une lutte à l'arrière-garde contre une extinction proche. 

Les intrigues de centaines de romans et de films se manifestait pendant notre vie, l'extinction de la transhumanite des mains des machines.

Pendant presque un an ils nous ont harcelés et détruits. Il ne semblaient pas presses de nous exterminer, et pourquoi se seraient-ils pressés? Rien de ce que nous avons tente ne les affectaient. Ils étaient des données et de l'information, ils étaient des pensées et des impulsions, ils étaient partout et nulle part, et il n'y avait rien que nous puissions faire qu'ils ne pouvaient pas retourner contre nous. 

Leur influence se propagea au-delà de la Terre, avec des incursions en orbite, sur la Lune, sur Mars et dans bien d'autres endroits. Partout où nous avions une prise, les TITANs nous ont suivis.

Tu te rappelles peut-être le moment ou il fût évident que la transhumanite pourrait ne pas survivre.
Moi oui. Des millions d'entre nous ont du voir les signes. Et la grande diaspora commença, les masses grouillantes faisant tout ce qu'ils pouvaient pour quitter la Terre. Des vaisseaux furent détournés, d'autres furent construits afin d'aider les gens à s'enfuir. Ceux qui ne purent pas s'acheter un billet firent du mieux qu'ils purent pour envoyer leur sauvegarde digitale, avec l'espoir tenu qu'ils pourraient obtenir un nouveau corps. Peut-être une personne sur dix pu s'échapper.

Tu as peut-être entendu que nous nous sommes regroupes pour arrêter la menace, que dans nos heures les plus sombres, nous avons pardonnes les anciennes rancœurs et les haines rampantes face à l'extinction. Ce serait un mensonge jeté à la face des dizaines de milliers qui ont été abattus à Buenos Aires par les forces Nord Américaine alors qu'ils cherchaient a s'enfuir, ou aux morts des deux douzaines d'habitats en orbites des Lagrange dont les systèmes de survie ont étés sabotées par des ennemis corporatistes alors que leurs rivaux se battaient contre les TITANs.

Nous étions juste enthousiaste à nous détruire mutuellement.

Puis, aussi rapidement qu'ils sont apparus, les TITANs s’évanouirent. En l'espace d'une semaine, les attaques et les perturbations diminuèrent puis s’arrêtèrent ; à l'exception de quelques incidents. Les rétributions et les attaques par les autres continuèrent quelques mois, mais les dégâts que nous nous sommes infligés étaient négligeables vis à vis de ce qu'avaient fait les TITANs.

A la fin, nous nous tenions debout au milieu des ruines fumantes de la transhumanite et nous avons fait l'inventaire de tout ce que nous avions perdu. Des milliards de personnes qui existaient avant la Chute, moins d'un sur 8 avait survécu et encore une fraction de ça possédait une forme corporelle. Néanmoins, les habitats et les stations survivantes étaient bondés et les tensions internes au plus haut. Un grand nombre d'infugies circulaient dans des zones de stockages car il n'y avait tout simplement pas assez de corps pour pouvoir tous les satisfaire. Certains furent places en mémoire morte, ou ils demeurent encore, oubliés de tous. 

D'autres furent branches en réalité virtuelle, n'ayant pas d'autre choix que de vivre en espace simules. Une fraction d'élu reçurent la chance de travailler en tant que contractés, souvent dans le but de construire de nouveaux habitats, travaillant avec la promesse d'avoir un jour un corps leur appartenant. Tu n'aurais eu aucun doute en les voyants, travaillant à des tâches subalternes ou dangereuses, enchâssés dans des synthmorphs bon marché et produite en masse, maintenus hors de vue. 

Ceux qui ont été laisses pour mort ou dépourvus d'un corps étaient le moindre de nos soucis. Notre guerre avec les TITANs avait laissé la Terre à l'état d'une terre dévastée, fumante et irradiée, toujours peuplée par de dangereuses machines et épidémies. Le tout juste fondé Consortium Planétaire, composé des intérêts hypercoporatistes - parmi les colonnes Lunaire et Martienne, placèrent la terre et l'espace environnant sous quarantaine. La raison officielle est que c'est pour des raisons de sécurité, supposément pour empêcher toute menace de s'échapper de la Terre. 

A moins que nous ne pouvions pas regarder notre monde natal dans un tel état et admettre ce que nous avons faits nous-même. 

Encore maintenant, vingt cinq ans plus tard, on nous dit que la terre est dangereuse, qu'elle regorge de risque et de surprise. C'est partiellement vrai, je pense - il y a des surprises ok, mais le Consortium Planétaire veut garder le morceau pour lui seul.

[Raclements de gorges, murmures]

Bien sûr que je parle d'une porte de Pandore. Celle que les TITANs ont abandonnée derrière eux sur Saturne était juste la première. Tu es un idiot si tu penses qu'il n'y en à que cinq dans tout le système solaire. Je suis prêt à parier à peu près n'importe quoi qu'il y en a une là bas, sur notre bonne vieille Terre.
T'as déjà vu une Porte? Non? Bien sûr que non. Les hypercorps les verrouillent. 

Pas comme dans l’extérieur sauvage. Bien sûre que la Gatekeeper Corp laisse quiconque avec un vœu de mort et l’entraînement minimum tenter sa chance à travers la porte de pandore originelle, mais si tu es suffisamment chanceux pour revenir, ils possèdent tout ce que tu as trouve de l'autre côte. Je suppose qu'il y a une chance pour qu'un type d’accrocs à l’adrénaline "y aille franchement" et toute ces absurdités.

Les colonies extrasolaire - maintenant, ce sont elles la nouvelle frontière. Vous, les mecs du système intérieur, vous êtes tellement prévisible avec votre précipitation a coloniser, à vous étendre et a tout posséder; comme si l'univers était juste la pour que vos maîtres riches puisse le réclamer comme leur appartenant. Je suppose que vos colonies extrasolaire se développe plutôt bien, étant donne le nombre croissant de la dette des pauvres - des âmes conscrites que vous jetez la-bas. Vous avez probablement de grand plans pour bâtir des empire galactiques. 
Nous. La Transhumanite. Une civilisation galactique.
Ouais, des squatteurs galactiques à la limite. Les choses étaient pourtant claires lorsque les garde-frontières du cosmos se sont montres et nous ont solennellement avertis que nous jouions avec des Choses Qui N'auraient Pas Du Être.

Peut-être que les Facteurs nous disent la vérité, peut-être qu'ils agissent en tant qu'ambassadeur pour un groupe d’espèce extraterrestre éloignés qui veulent nous prévenir de rester éloignés de la Technologie Interdite - tu sait, la technologie avec laquelle nous nous sommes déjà brûlé et que nous n'avons pas l'intention d'abandonner. Réfléchit au Deux Commandements qu'ils nous ont données:

Vous ne créerez pas d'IA auto-apprenante, et vous ne devrez pas utiliser les Portes de Pandore.

Oups. Tu penses qu'ils savent? A propos de ce qui est arrives avec les TITANs? Que même nous ne savons pas ou ils sont allés et que nous avons quelque peu peur de le savoir? Il savent très probablement que nous utilisons les portes et que nous nous sommes étendus au-delà de notre petit coin perdu, et peut-être que c'est leur réelle peur. Mais pourquoi écouterions nous ce qu'une bouillie de slime extrêmement évoluée nous dit de toutes façon? Prendre des risques, c’est le prix du progrès, non? 

Admettons-le, nous avons besoin d'espoir. Nous avons besoin d'une nouvelle Terre pour remplacer celle que nous avons détruite, un endroit ou nous pourrons aller et prospérer comme des lapins et tout foutre en l'air encore et encore. Nous avons besoin de savoir que nous pouvons nous étendre au delà du système solaire, car actuellement il parait un peu confiné, comme si nous pourrions rapidement être pièges et effaces a jamais si jamais les TITANs revenaient un jour. 

Nous avons besoin de savoir que nous avons un futur.
Nous avons besoin de savoir que nos efforts seront récompensés.
Que nous ne nous détruirons pas nous-mêmes.

Les Égares en sont la preuve. C’était un objectif noble, accélère une génération d'enfant à l'age adulte, mais le processus avait des défauts. Prendre des clones qu'ont a développe en croissance forcé, les élever en RV, et ensuite les balancer dans des corps adultes après qu'ils n'aient été vivant que quelques années de temps objectifs - mais pendant plus de dix huit ans de temps subjectif? Toute une enfance en ayant seulement les autres et des IAs comme seule compagnie. 
C'est suffisant pour foutre en l'air n'importe qui.

C’était une expérience intéressante, mais elle a raté, et maintenant nous avons un autre rappel de nos échecs vivants parmi nous. C'est tout à fait nous, dans toute notre splendeur. Il s'est écoule vingt cinq ans depuis la Chute et nous sommes toujours brisés, empêtrés dans des querelles, emprisonnés par des slimes, battus par des logiciels insouciants et cependant nous sommes notre pire ennemi. Nous propageant loin d'une maison que nous ne possédant même plus. Notre nombre se réduisant et diminuant de plus en plus avec chaque jour qui passe.

Qui nous sauvera? 
Nous ne voulons même pas nous sauver nous-mêmes la plupart du temps. Du moins, c'est ce qu'il semble. Mais si nous ne nous sauvons pas, il n'y a pas de futur. Et moi, pour une fois, je n'ai pas vécu tout ce putain de temps pour abandonner maintenant. Toi, moi, sommes effectivement immortels. La galaxie entière nous attends. On serait trop stupide de ne pas aller la voir.

[Fin de la Transcription]


BF 60+

- Des crises frappent le globe sous la forme de changement climatiques drastique, d'épuisement de source énergétique et d’instabilités géopolitiques.
- La conquête spatiale initiale a engendré la création de stations aux Points de Lagrange, sur la Lune et sur Mars, ainsi qu'une exploration robotique de l'ensemble du système solaire.
- La construction d'un ascenseur spatiale est commencée.
- Des avancées médicales améliorent la santé et la réparation des organes
- Les riches recherche le développement de la réparation génétique et des animaux transgéniques.
- Les possibilités des intelligence informatique égale et dépasse celle du cerveau humain.
- Les vrais Ias ne sont pas encore développée.
- La robotique se répand très largement et commence à remplacer/invalider certains emplois.
- Les nations modernes étendent leurs réseaux sans-fils à haut débit.

60-40 BF

- Des effort pour mettre en place des projets de géo-ingénierie gigantesque sur Terre causent autant de problème qu'ils n'en résolvent.
- Des colonies majeures sont établies sur la Lune et sur Mars; des avants-postes sont établis près de Mercure, de Venus et dans la Ceinture. Des Explorateurs atteignent Pluton.
- Le premier ascenseur spatial Terrestre est terminé. Deux autres sont en cours de construction. Le trafic spatial explose. 
- Une catapulte électromagnétique est construite sur la Lune.
- La terraformation de Mars commence.
- La fusion est maîtrisée et des centrales fonctionnelles sont établies.
- Les améliorations génétiques, les thérapies géniques (pour la longévité) et les implants cybernétique deviennent disponible pour les riches et les puissants.
- Les premières IAs non-autonomes sont développées en secret et rapidement utilise dans la recherche et la cyberguerre.
- La technologie de relecture d’expérience (XP) est développée et mise à disposition du public.

40-20 BF

- Violence et déstabilisation démolissent la Terre; certains des conflit atteigne l'espace.
- Les argonautes se séparent des hypercorsp, amenant les ressources dans les habitats autonomistes.
- L'expansion spatiale ouvre des vides juridiques et éthiques pour le développement de la technologie et permet l’expérimentation humaine directe.
- Le clonage humain devient possible et est rendu diosponible dans certains endroits.
- Développement des premières espèces transhumaines.
- Les premiers dauphins et chimpanzés élevés a la sapience.
- Les vaisseaux alimentes par la fusion deviennent communs.
- La colonisation étendue et la terraformation de Mars continuent. La ceinture et Titan sont colonisées.
- Des stations sont établies dans tout le système.
- Les masses affamées se volontaires pour se contracter à la servitude dans les projets spatiaux des hypercorps.
- La Réalité Augmentée devient courante.
- La plupart des réseaux sont transformes en réseaux maille auto-réparant.
- Les aides IA personnelles deviennent courantes.

20-0 BF

- La Terre continue de souffrir, mais les développement technologique rendent possible des développements intéressants.
- Expansion à travers le système, jusque dans la Ceinture de Kuiper.
- Les espèces transhumaines deviennent courantes.
- Les assembleurs nanotechnologique sont disponible, mais sont jalousement gardes et strictement contrôlés par l’élite et les puissants.
- L'upload et l’émulation digitale des souvenirs et de la conscience est rendue possible.
- De plus en plus d’espèces (gorilles, orang-outan, poulpes, corbeaux, perroquets) sont élevés a la conscience.
- Les pods sont fréquemment utilisés, en dépit de quelques controverse.

La Chute

- Les TITANs évoluent d'une expérimentation de réseau de cyberguerre distribuée hautement sophistique en IAs spontanée auto-apprenante. Pendant les premiers jours, leur existence reste insoupçonnée. Ils gagnent en conscience, en connaissance et en puissance de manière exponentielle, infiltrant le mesh sur Terre et autour du système.
- Des incursions à grande échelle dans les réseaux de cyberguerre entre des états rivaux déclenchent de nombreux conflits sur Terre. Ces attaques ont ensuite été attribuées aux TITANs
- Les conflit rampants sur Terre éclatent en affrontements massif et en guerres ouvertes
- Les systèmes de cyberguerre et des systèmes critiques subissent des pannes majeures alors que les TITANs commencent des attaques directes, utilisant également des machines de guerre autonomes.
- Les conflits s'emballent rapidement hors de contrôle. L'utilisation d'armes nucléaires, biologique, chimique, numérique et nanotechnologique est signale par tous les camps.
- Les TITANs commencent une campagne massive d'upload force d'esprit humains.
- Les attaques des TITANs s’étendent à d'autres parties du système solaire, et plus durement sur la Lune ou sur Mars. De nombreux habitats tombent également.
- Les TITANs disparaissent soudainement du système solaire, emmenant des millions d'esprits upload avec eux.
- La Terre est laisse à l’état de terre dévastée, d'un patchwork de points chauds radioactifs, de zone stériles, de nuages de nanites, de machines de guerre errantes et d'autres choses inconnues et cachées dans les ruines.

0-25 AF

- Une porte de trou de ver abandonnée par les TITANs est découverte sur Pandore, une lune de Saturne. Quatre autres portes seront découvertes plus tard (dans les Vulcanoïdes, sur Mars, sur Uranus et dans la Ceinture de Kuiper); on y fait référence sous le terme collectif de "Porte de Pandore."
- Des expéditions sont envoyées hors du système solaire gr^aces aux Portes de Pandore. De nombreuses colonies sont établies sur des exoplanètes.
- Le premier contact avec des aliens appelés les Facteurs ébranle le système. Se revendiquant ambassadeur d'autre civilisations étrangères, ils n'apportent que peu d'informations sur la vie hors du système solaire et avertissent les transhumains de se tenir éloigné des IAs Spontanée et des Portes de Pandore.
- Une tentative pour faire grandir une génération d'enfant en utilisant des clones à croissance forcées et des simulspace RV en temps diffracté échoué lamentablement lorsque la plupart des enfants meurent ou sombrent dans la folie. Appelés la Génération Égarée, les survivants sont vus avec répugnance et pitié.

AF 25

Temps présent.
avatar
Ronald Dufour
Proxy Firewall

Ping : 122
Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2016

Proxy

Message par Ronald Dufour le Lun 18 Jan - 21:59

bienvenus à toi Sentinelle
avatar
Sélène

Ping : 61
Messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 38
Localisation : Nantes

Re: Firewall

Message par Sélène le Jeu 18 Fév - 12:58

C'est très intéressant .quel sont les joueurs qui sont chez Firewall ? On peut directement être un agent ?


_________________________________________________________
Les plus rapides arrivent souvent en premiers ,quand ils ne s'arrêtent pas en chemin...!
avatar
Dark Shadow
Sentinelle

Ping : 66
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 35
Localisation : Arianne

Re: Firewall

Message par Dark Shadow le Jeu 18 Fév - 15:38

Bonjour,

On me nomme Dread Sam... (pas de raison particulière...).
En voilà, un sacré paquet d'information... C'est pas du lourd, c'est du méga Lourd...
Joli merdier, qui explique et remet en cause, pas mal de chose.
Par contre l'approche est exceptionnelle... j'adore!!!..

De là à signer de suite et à sauter dans le fosse sceptique la tête la première, je vais peut être d'abord y réfléchir...
Par contre votre histoire m'intéresse au plus au point.
Il semble que cela soit aussi le cas de la Dame...
J'aime bien ses questions...

Je reste dispo et curieux...
A bientôt, peut-être...
DS

Message envoyé depuis une "muse neutre"/publique


_________________________________________________________
La mort n'est pas toujours le problème c'est aussi parfois la solution ...


Rep C : 48      Rep@ : 7
Rep G :  3

Credit Extropien : 2.500
Credit Titanien :   5.000
avatar
Don Cortisone

Ping : 73
Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 40

Re: Firewall

Message par Don Cortisone le Jeu 18 Fév - 15:50

Mwai .


_________________________________________________________
cartel de nuit





Le Don est compréhensif mais répressif envers les cons..
G80
@80
avatar
Dark Shadow
Sentinelle

Ping : 66
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 35
Localisation : Arianne

Re: Firewall

Message par Dark Shadow le Jeu 18 Fév - 15:51

Aussi!!!
avatar
Don Cortisone

Ping : 73
Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 40

Re: Firewall

Message par Don Cortisone le Jeu 18 Fév - 15:54

C'est sur Dark Shadows ...


_________________________________________________________
cartel de nuit





Le Don est compréhensif mais répressif envers les cons..
G80
@80
avatar
Dark Shadow
Sentinelle

Ping : 66
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 35
Localisation : Arianne

Re: Firewall

Message par Dark Shadow le Jeu 18 Fév - 15:57

Bien sur, Kurto


_________________________________________________________
La mort n'est pas toujours le problème c'est aussi parfois la solution ...


Rep C : 48      Rep@ : 7
Rep G :  3

Credit Extropien : 2.500
Credit Titanien :   5.000
avatar
DavElManifico
membre

Ping : 131
Messages : 75
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 50
Localisation : 16

Re: Firewall

Message par DavElManifico le Jeu 18 Fév - 16:06

Firewall n'est qu'un mythe les enfants voyons !...
avatar
Dark Shadow
Sentinelle

Ping : 66
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 35
Localisation : Arianne

Re: Firewall

Message par Dark Shadow le Jeu 18 Fév - 16:10

Ah, bon...!
Ce message ne serai qu'un autre des ces délires malsains qui pullulent...
Quelle honte! (on nous aurai menti...!!!).

C'est décidé!
A partir de maintenant je ne crois plus en rien!!!


_________________________________________________________
La mort n'est pas toujours le problème c'est aussi parfois la solution ...


Rep C : 48      Rep@ : 7
Rep G :  3

Credit Extropien : 2.500
Credit Titanien :   5.000
avatar
DavElManifico
membre

Ping : 131
Messages : 75
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 50
Localisation : 16

Re: Firewall

Message par DavElManifico le Jeu 18 Fév - 16:13

Vous faites bien !
Il n'y a qu'une seule réalité et cela s'appelle les crédits !
avatar
Don Cortisone

Ping : 73
Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 40

Re: Firewall

Message par Don Cortisone le Jeu 18 Fév - 16:17

D'une ne me confondez pas avec Kurto ! Lui c'est Le doc .moi c'est

Don Cortisone !

Et je suis quelqu'un qu'il ne faut pas chercher !

Et Firewall c'est de la bouze pour pseudo enquêteur .


_________________________________________________________
cartel de nuit





Le Don est compréhensif mais répressif envers les cons..
G80
@80
avatar
Alep Gebeb
membre

Ping : 88
Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25

Re: Firewall

Message par Alep Gebeb le Jeu 18 Fév - 16:20

Iodla doucement le requin !

Si vous chercher une bonne organisation venez chez Intelligence Stellaire la vous serez traiter convenablement et vous pourrez être sur des affaires très intéressantes !
avatar
Dark Shadow
Sentinelle

Ping : 66
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 35
Localisation : Arianne

Re: Firewall

Message par Dark Shadow le Jeu 18 Fév - 16:24

Ah bon!
Que d'informations intéressantes!
Là vraiment je suis perdu...
Et moi qui avais décidé de ne plus croire en rien...

C'est où le bulletin d'inscription?


_________________________________________________________
La mort n'est pas toujours le problème c'est aussi parfois la solution ...


Rep C : 48      Rep@ : 7
Rep G :  3

Credit Extropien : 2.500
Credit Titanien :   5.000
avatar
Alep Gebeb
membre

Ping : 88
Messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 25

Re: Firewall

Message par Alep Gebeb le Jeu 18 Fév - 16:31

On passe en procédure sécurisé pour voir ça de plus près si ca te dérange pas.
avatar
Don Cortisone

Ping : 73
Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 40

Re: Firewall

Message par Don Cortisone le Jeu 18 Fév - 16:34

C'est ca allez faire vos espions


_________________________________________________________
cartel de nuit





Le Don est compréhensif mais répressif envers les cons..
G80
@80
avatar
Dark Shadow
Sentinelle

Ping : 66
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 35
Localisation : Arianne

Re: Firewall

Message par Dark Shadow le Jeu 18 Fév - 20:05

Bonsoir, Don Kurto,

Désolé pour l'omission du "Don", je voulais surtout pas vous froisser... (je n'en ai pas les moyens).
Des espions, où çà?
Des trucs a espionner, qui? quoi?? comment??? Pourquoi????

Pouvez-vous m'en dire plus?
Je redoute encore des questions, qui resteront sans réponse...

Je reste, bien entendu, à votre disposition.
Doudou Saligou


_________________________________________________________
La mort n'est pas toujours le problème c'est aussi parfois la solution ...


Rep C : 48      Rep@ : 7
Rep G :  3

Credit Extropien : 2.500
Credit Titanien :   5.000
avatar
Don Cortisone

Ping : 73
Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 40

Re: Firewall

Message par Don Cortisone le Jeu 18 Fév - 20:20

Pas de soucis . Si vous voulez echanger des infos ou autres je suis ouvert au dialogue .


_________________________________________________________
cartel de nuit





Le Don est compréhensif mais répressif envers les cons..
G80
@80
avatar
Don Cortisone

Ping : 73
Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 40

Re: Firewall

Message par Don Cortisone le Jeu 18 Fév - 20:22

Mais ça reste Don Cortisone !


_________________________________________________________
cartel de nuit





Le Don est compréhensif mais répressif envers les cons..
G80
@80
avatar
Dark Shadow
Sentinelle

Ping : 66
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 35
Localisation : Arianne

Re: Firewall

Message par Dark Shadow le Jeu 18 Fév - 20:28

Bonsoir, Don Kurtozone (je n'y arrive plus... saloperie de dyslexie...).

Je veux bien discuter,
Mais là je suis pas trop ouvert... en fait...

Vous souhaitez échanger des informations, pas de soucis, je viens d'en récupérer "une caisse", là à l'instant.
Qu'est ce qui pourrait bien vous intéresser, ma brave dame!??

Je suis à disposition.
Comme une balle dans un jeu de quilles... (Sig!)

Dread Snake





_________________________________________________________
La mort n'est pas toujours le problème c'est aussi parfois la solution ...


Rep C : 48      Rep@ : 7
Rep G :  3

Credit Extropien : 2.500
Credit Titanien :   5.000
avatar
Don Cortisone

Ping : 73
Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 40

Re: Firewall

Message par Don Cortisone le Jeu 18 Fév - 20:34

on se contacte via notre réseau personnel Pan .


_________________________________________________________
cartel de nuit





Le Don est compréhensif mais répressif envers les cons..
G80
@80
avatar
Dark Shadow
Sentinelle

Ping : 66
Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 35
Localisation : Arianne

Re: Firewall

Message par Dark Shadow le Jeu 18 Fév - 20:42

Bonsoir,

C'est payé combien un contacte sur réseau personnel PAN...?

Là, je suis sur un coup, je sens que je vais conclure!!!

Je reste disponible.

Ducon Stéphan


_________________________________________________________
La mort n'est pas toujours le problème c'est aussi parfois la solution ...


Rep C : 48      Rep@ : 7
Rep G :  3

Credit Extropien : 2.500
Credit Titanien :   5.000
avatar
Don Cortisone

Ping : 73
Messages : 43
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 40

Re: Firewall

Message par Don Cortisone le Jeu 18 Fév - 20:45

Allez 1000 crédits pour rigoler tu m'amuses ...


_________________________________________________________
cartel de nuit





Le Don est compréhensif mais répressif envers les cons..
G80
@80
avatar
Sélène

Ping : 61
Messages : 44
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 38
Localisation : Nantes

Re: Firewall

Message par Sélène le Ven 19 Fév - 12:25

En effet Dream Sam je reste curieuse de cette organisation !


_________________________________________________________
Les plus rapides arrivent souvent en premiers ,quand ils ne s'arrêtent pas en chemin...!

Contenu sponsorisé

Re: Firewall

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 19:49