ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle


LES HYPERCORPS

Partagez
avatar
CatWired
membre

Ping : 610
Messages : 210
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 13
Localisation : dans le Mesh

LES HYPERCORPS

Message par CatWired le Mer 24 Fév - 10:59

LES HYPERCORPS








Certains économistes voient la Chute de la Terre et les nombreuses crises qui l’ont précédée comme un phénomène d’extinction, la fin annoncée de ces immenses mégacorporations transnationales archaïques, de ces géants financiers dont la structure monolithique 
s’appuyait sur des modèles économiques et des technologies industrielles dépassés.

Les hypercorps sont leurs héritières directes sur la voie de l’évolution : plus dispersées, plus efficaces, plus flexibles, embrassant avec enthousiasme toutes les possibilités qu’offrent les nouvelles technologies et n’ayant pas peur de laisser tomber les trucs anciens pour profiter des nouvelles opportunités.

Ce sont les hypercorps qui ont permis l’expansion de l’humanité dans l’espace et qui continuent encore à encourager les innovations technologiques, guidant la transhumanité vers de nouveaux horizons – toujours avec le profit comme objectif principal.

La majorité des hypercorps sont des entités légales décentralisées sans actifs physiques. La production au sein de ces hypercorps ne nécessite pas un emploi de masse puisqu’elle est rendue possible par une automatisation presque complète, l’utilisation d’une robotique avancée, la morpho-technologie et les cornes d’abondance.
Le recours au travail physique a été réduit en grande partie à des tâches telles que la construction d’habitats ou à l’exploitation minière spatiale.

On emploie (le terme de « posséder » serait plus juste) énormément d’infomorphes et d’IA comme drones opérateurs ou comme ouvriers virtuels, et la plupart des tâches administratives se font en ligne via la réalité augmentée, les réseaux privés virtuels et les nœuds de simulespace.

Certaines hypercorps sont complètement virtuelles, sans patrimoine physique et chacun des employés fait office de bureau nomade. Quelques-unes des principales hypercorps consistent simplement et littéralement en un personnel transhumain d’une dizaine de personnes.

Si certaines hypercorps sont particulièrement massives et diversifiées, la plupart d’entre elles se spécialisent dans un domaine ou des services en particulier. Elles reposent finalement sur un système complexe de partenariats pour le développement, la production et la commercialisation de leurs produits et services ainsi que sur une tendance à grande échelle à contracter des services spéciaux en interne, faisant appel à d’autres hypercorps.

Nombre d’entre elles joignent leurs ressources et talents au sein de centres de recherche partagés, par la coopération sur des projets et initiatives, et dans des habitats partagés. La plupart des hypercorps apparaissent comme des entreprises capitalistes traditionnelles, mais beaucoup ont opté pour des modèles de managements alternatifs et pour de nouvelles philosophies sur le plan du business.

Cela inclut les prises de décisions fondées sur les prévisions internes des tendances du marché, les modèles de consensus par la pensée de groupe et l’abandon complet du principe de direction en faveur d’une initiative d’encadrement par sondage et par vote qui, statistiquement, donne de meilleurs résultats.

Quelques hypercorps sont en réalité des entreprises anarchocapitalistes issues des enclaves d’Extropia, mais celles-ci sont souvent victimes de préjugés lorsqu’il s’agit de passer des accords avec les puissances du système intérieur.

Le système solaire est parsemé de milliers d’hypercorps. Quelques-unes des plus intéressantes et des plus éminentes sont présentées ci-dessous.


Action Directe

Cognite

ComEx

Ecologène

Exotech

Expéria

Fa Jin

Gatekeeper Corporation

Go-Nin

Groupe Prospéro

Gorgone (Systèmes de défense)

Intelligence Stellaire

Nimbus

Omnicor

Pathfinder

Skinesthésie

Skynthétique

Solaris

Somatek

Starware

Terragenèse


FACTIONS

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Jeu 20 Juil - 14:36