ECLIPSE PHASE, un jeu de Posthuman Studios

Forum destiné à faciliter les échanges et l'accès aux infos pour nos tables de jeu de rôle

Michelle IA

Partagez
EL Ré
Admin

Ping : 1244

Michelle IA

Message par EL Ré le Ven 15 Jan - 14:15

Plusieurs membres de l'équipe reçoivent un message / spam invitant à un jeu vidéo en Réalité Virtuelle, Jurrasic-Quelque-Chose-Extreme. Dans de ce jeu, nous étions censés recevoir un message visant à sauver des millions de vies d'infomorphes. Après vérification, il s'est avéré que une muse au moins (les autres n’ont pas été vérifiées) avait été piratée pour laisser passer le message à travers le filtre anti-spam.

Nomi, le guerrier du groupe, décide de se lancer dans le jeu pour recevoir le message. Pleins de courage, nous le laissons faire, seul. Après quelques combats contre des dinos (3-0 pour Nomi si mes souvenirs sont bons), il discute avec une PNJ, Michelle, qui lui donne une mission : sur Mars, il y a un laboratoire tenu par l'Hydre, un groupe de scientifiques qui ont pour objectif de lier les âmes (EGOs) de millions de personnes, espérant en tirer une super-IA, qui pourrait combattre les Titans. Ils sont une menace et doivent être arrêter.
La mission (je crois me rappeler) est d'aller sur Locus, afin de trouver une balise particulière qui permet de s'égoporter dans le laboratoire. Là, il faut arrêter le projet Hyperconscience.

Pris de paranoïa, nous décidons que cette mission est une façon trop évidente de nous attirer dans un piège pour nous voler nos EGO. Pour le vérifier, nous enquêtons sur l'origine des messages que nous avons reçus, mais après avoir retrouvé l'individu par lequel les messages ont été envoyés sur la barge écumeurs, nous perdons la trace de leur origine.

Pendant que notre nouveau hacker (Catwired), notre nouvelle espionne (Méssaé) et Grey travaillent sur cette affaire, Nomi, Xéna, Stern et Alyxander partent sur la Lune pour s'installer dans le nouveau laboratoire prêté par un ami. La livraison de l'Arche Annunaki (c'est comme ça que l'appelle Ronald Dufour) a été un peu acrobatique, et Xéna a empêché de justesse les ''livreurs'' de scanner le contenu de la caisse.

Les recherches de Méssaé, Grey et Catwired montrent que le laboratoire Skinesthésique de Mars appartenait avant à des ultropistes (des ultimistes qui viennent d'un endroit particulier, je crois) qui y faisaient des morphes. Aujourd'hui, il appartient à la corpo. Il se trouve d'ailleurs en zone Titan, enterré 100 mètres sous terre.
Ils ont aussi fait des recherches sur l'Hydre : la précurseur du projet Hyperconscience est Vanilla Illianovich, qui a convaincu des égos de se laisser télécharger et en a fait une IA en les mélangeant tous. Cependant, cette IA est devenue incontrôlable et elle a été mise en quarantaine en la coinçant sur un satellite qui a été envoyé hors du réseau de la Toile, loin, très loin dans l'espace.

Préférant éviter de se rendre sur Locus physiquement sans en savoir plus, nous remontons ensemble, avec l'aide d'une équipe de hackers, les traces de l'IA qui avait envoyé les messages au début. Nous parvenons à la retracer jusqu'à Locus, où elle avait placé son fork alpha.
C'est donc Michelle, la PNJ du début, et après l'avoir hackée, nous apprenons qu'il y a en effet un labo sur Mars, qu'il faut en effet s'égoporter depuis un vaisseau qui s'appelle l'Abri 103, pour en effet sauver les égos de plusieurs millions d'infomorphes qui ont été téléchargés ou récupérés par les scientifiques de l'Hydre. En clair, retour au scénario de base :p

Avec l'aide de Michelle, nous passons rapidement dans l'Abri 103 par égoportation, puis partons sans attendre dans la labo Skinesthésique de Mars. Là, plusieurs scientifiques de l'Hydre sont présents. Ce sont au départ des chercheurs de Kinesthésique que la corporation a préféré caser ici, étant donné qu'ils sont assez... fascinés par leur travail, mais l'Hydre a infiltré les labos (l'orthographe des noms qui suivent n'est pas contractuelle ) :

• M. Paterson est le responsable du projet, et sûrement le plus allumé. Il pense qu'il va créer le nouveau Christ, et met son génie scientifique au travail dans ce but.

• Amelia Sindreli est une femme âgée terrifiée par l'idée du retour des Titans.

• Paolo Einstein est un docteur en clonage thérapeutique. C'est un jeune homme plutôt timide, qui a peur des Titans. Il semble être plutôt manipulable.

• Francis Terazawa est un individu terrorisé par les Titans, prêt à tout sacrifier pour s'en débarrasser.

• M. Del Castro : psychochirurgien, calme et sensible. Il pense pouvoir achever le projet Hyperconscience, puis délier les égos une fois que tout sera réglé.

Après de nombreuses propositions de plan logiques et tactiques, nous décidons de nous servir dans l'armurerie, de créer quelques armes avec leur Fab-Lab, et d'abattre tout le monde. Après avoir éteint les caméras et coupé les communications de la base vers l'extérieur, nous faisons un carton. Avec l'aide de Michelle, nous effaçons les sauvegardes des chercheurs qui sont complètement allumés du ciboulot et entamons l'extraction des infomorphes.

Nous avons aussi trouvé des plans de morphes améliorés. Étant donné qu'il faut des machines particulières pour pouvoir les créer, nous utilisons celles du labo, en espérant que la corporation qui possède la labo ne vienne pas voir ce qui se passe.
C.A.T
poste de commandement

Ping : 92

Re: Michelle IA

Message par C.A.T le Sam 27 Fév - 12:27

Quel saloperie cette IAG Michelle !
Et que de souvenirs partagés n'est ce pas Stern ,Nomi ,Xéna ,Dark Shadow ? 
Mes potes en sommes !
Enfin les vieux car maintenant je suis bien potes avec Thorbaal et Kurto .
Ainsi que Neytiri et Milae .
Et mon plus vieux pote quand même ....CatWired ..

Miou .

Certified Arianne Technology

@5

crédit 0
Dark Shadow
Sentinelle

Ping : 65

Message par Dark Shadow le Ven 11 Mar - 0:29

Magnifique!!!
Souvenirs, souvenir...
Il ne reste plus qu'a faire le lien avec le présent...

Rep C : 48      Rep@ : 7
Rep G :  3

Credit Extropien : 2.500
Credit Titanien :   5.000
C.A.T
poste de commandement

Ping : 92

Message par C.A.T le Dim 27 Nov - 10:03

merci inspecteur dark Shadow !

Certified Arianne Technology

@5

crédit 0
Ahmir

Ping : 24

Message par Ahmir le Lun 5 Déc - 17:38

yes je me souviens de cet partie ! à quand la prochaine ? 
j'espère que Nico va pouvoir reprendre un jour ! 
En tout cas bon succès à toi dans ton Entreprise ! Je sais que c'est dur financièrement et au niveau timing ! 
Faut vraiment être un connard pour pourrir mon frangin en tout cas !  Quand je pense à tout le mal qu'il se donne pour les autres ! Et je pense qu'il n'a pas compter son temps pour ce forum ! alors à autre Xéna et consort  ravale ta méchanceté et fais pas chier avec tes insultes à 2 francs ( et encore !)
Xéna
Officier

Ping : 424

Message par Xéna le Mar 6 Déc - 16:57

Alors je suis parfaitement consciente du boulot de malade pour monter le forum et le faire tourner, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, de plus je n'ai pas insulté Nico.
Ignorer les gens royalement quand ils essaient de t'aider excuse moi mais je ne trouve pas cela correct.
Avoir des problèmes ça peut arriver, dans ce cas on a juste la décence de prévenir les gens qu'on doit faire une pause/laisser tomber, on ne pars pas comme un voleur sans un mot, surtout quand ce n'est pas la première fois.

Tu penses ce que tu veux, mais moi ça fait deux fois que je me fais traiter comme de la merde par Nico sans aucune explication, donc je ne vois pas en quoi c'est moi qui devrais avoir honte.

Donc reprenez le jeu si vous voulez, tant mieux pour vous. Personnellement, j'adore ce jeu, et j'adorais cette partie mais si c'est pour devoir tout laisser tomber de nouveau dans six mois je ne vois pas l'interêt.

Antre de Xéna et Torbaal.

@ rep: 63      C rep: 49    
G rep: 41       F rep: 30

Compte public: 200 crédits extropiens
EL Ré
Admin

Ping : 1244

Message par EL Ré le Mar 6 Déc - 18:47

Bonjour à toutes et à tous !
je suis un peu surpris que vous soyez encore sur le forum alors que personnellement je ne suis pas encore sur de reprendre !
Je comprend votre passion et vos réactions mais persos je n'en demande pas tant ( merci frangin )
Je tiens à m’excuser d'avoir abandonner le forum mais je ne tenais pas du tout à exposer ma situation !
Bref je suis en difficulté et j'ai du abandonner mes activités pour me recentrer sur des activités de survie !
je déteste m'apitoyer sachant que par les temps qui cours je ne suis pas le seul !
bref peut être que je reviendrais d'ici janvier si les choses avancent bien pour moi mais je ne peux le certifier !
En attendant mon fiston à repris le jeux et cela à fait boule de neige ! c'est marrant mais attention sans garantie aucune de ma part !
comme je le rappel le forum blablabla du temps ect ect !

En résumé point d'anicroche ! prenez du bon temps ! et joyeuses fêtes de noël à celles et ceux qui peuvent !
salut

L’extinction approche. Affronte-la!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 11:48